Recherche
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
  
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
  
Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
AY2n
Recopier le code :


  Nombre de membres 2476 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑  
Webmaster - Infos
Projets en cours
Technique

Knowledge Base

Les catégories


Gmax (7)

Sketchup (1)

Blender (25)

Graphiques (1)

Hardware (1)

► Vols en réseaux (0)


Rechercher





 ↑  
Rubriques

Fermer Revues

Fermer Matériel

Fermer French-VFR

Fermer Développements

Fermer Communications

Fermer Addons

 ↑  
Derniers billets
Visites

 1537712 visiteurs

 26 visiteurs en ligne

Calendrier
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
AY2n
Recopier le code :
 ↑  
Texte à méditer :   Répondre en disant "Bonhomme, on a déjà répondu à la question, t'as qu'à chercher un peu! " va à l'encontre de l'adage qui veut qu'un bon instructeur doit avoir la sagesse du vieillard et la patience du perroquet.   Beercan
Texte à méditer :   Quand on est assis dans un avion qui s'écrase, on a beau attacher sa ceinture, ça ne sert à rien.   Haruki Murakami
Texte à méditer :   Un bel avion est un avion qui vole bien.   Marcel Dassault
Texte à méditer :   Un pilote qui affirme qu'il n'a jamais eu peur en avion est un menteur.   Louise Thaden
Texte à méditer :   On n'éprouve jamais que deux émotions en avion : l'ennui et la peur.   Orson Welles
Texte à méditer :   Acteur ? ... Un métier de ringard où l'on passe le plus clair de son temps à faire de l'après-vente comme si on demandait à un pilote de réparer son avion en cas d'avarie.   Coluche
Nouvelles

Nouveau  frenchvfr/working.gif18 Sept. 20: un mois d'utilisation de MSFS - par Lagaffe le 21/09/2020 : 10:54

Bonjour,

Voilà cela fait un mois que cette nouvelle version de Microsoft Flight Simulator est sortie, et au vu des divers retours de la communauté ainsi que de notre propre expérience nous avons de quoi porter un commencement de jugement sur ce produit. Ce billet n'est pas pour plomber ce produit mais porter un jugement le plus impartial possible.

L'engouement suscité par la sortie de ce "jeu de simulation" a été très très important relayé par toute la communication de Microsoft, par les youtubers ainsi que par les chaines de télévision (sic).

L'aspect graphique novateur et performant est un fait incontournable. Il n'empêche qu'un jeu de simulation n'est pas simplement qu'un bel affichage.

Beaucoup de points qui avaient été soulevés durant les 6 premiers mois de 2020 n'ont pas été solutionnés pour cette mise sur le marché malgré deux correctifs dont la mise en oeuvre du dernier a été disons chaotique:
- la complexité de l'installation (un compte en ligne plus un compte XBox)
- la fiabilité de l'installeur qui dépend des serveurs de streaming
- pas de manuel d'utilisation et un SDK non finalisé
- les avions de base traités superficiellement au niveau de l'avionique et des modèles de vol

Bien sûr, ce produit est jeune et le couple Asobo/Microsoft a prévu une mise à jour régulière durant les 10 prochaines années. A la sortie de cet opus, une multitude de nouveaux développeurs a vu le jour et beaucoup de freeware sont apparus sur le marché. Microsoft se targue d'avoir vendu plus de un million de licences mais des nuages commencent à assombrir le ciel :

- difficultés sur certains serveurs de streaming (ceux de l'Europe de l'Ouest sur 2 jours d'affilés)
- des utilisateurs qui se plaignent de la complexité incroyable lors de l'installation de ce produit
- pas beaucoup d'avions intéressants sur le marché à part les avions de base

Certains diront qu'un mois c'est très court mais cela nous a permis néanmoins de nous faire une opinion basée à la fois sur nos impressions de Alphas testeurs et d'utilisateurs de la version RTM.

Malheureusement, une simulation de vol est bien plus qu'un joli paysage.


cadeau.gif18 Août: Sortie anticipée pour Microsoft Flig Simulator 2020 - par Lagaffe le 02/08/2020 : 20:40

Quelques nouvelles depuis le mois d'Avril 2020, date de sortie précipitée pour Prepar3D v5, cette fois ci cela concerne Microsft/Asobo qui ont décidé de sortir un plus tôt que prévue le simulateur MSFS qui doit signé le retour de la saga Micrsoft Flight Simulator absente de nos PC depuis 2008.

Est-ce en raison de la conjoncture économique ou y-a-t il d'autres raisons, toujours est-il que Microsot a bousculé son dernier agenda pour annoncer la sortie de MSFS en Beta Access et qui plus est en 3 versions payantes: Standard, Deluxe et Premium. Chaque version se distinguant de la précédente par des bonus en avions et en aérodromes modélisés.

Cette Beta est prévue pour le 18 Aout et la license peut être pré-commandée. Voici un lien pour plus d'informations: https://www.xbox.com/fr-FR/games/microsoft-flight-simulator

Une des meilleures présentations de cette Beta MSFS que j'ai pu voir ces derniers temps met en scène un Cessna 172 entre Courchevel et Sion:

A French-VFR nous avons réussi à faire partie du groupe des Alphas testeurs depuis Mars 202à et à utiliser les 4 premiers SDK fournis. Actuellement, nous étudions la possibilité de travailler et de publier nos créations sous cette dernière version. De toute façon, nous ne pourrons nous prononcer qu'après la sortie officielle du 18 Août.

Je ne manquerais pas de vous présenter la Beta à sa sortie.

Lagaffe cool


cadeau.gifPrepar3D v5 (14 Avril 2020) - par Lagaffe le 09/04/2020 : 14:57

Nouvelle version attendue: Prepar3D v5.x

Lockheed Martin s'apprête à rendre disponible le 14 Avril 2020, la nouvelle version Prepar3D v5.0

Les grandes nouveautés seront la compatibilité DirectX 12, l'intégration de nouvelles technologies comme Simul TruSky pour les nuages volumétriques et nVidia Waveworks. L'ensemble du Terrain et le Landclass de base seront traités en textures PBR mais que va-t il advenir des scènes d'aéroports OrbX ?.

Pour ce qui est des améliorations apportées par ces nouvelles technologies, je vous renvoie à cet article sur le site de FlightPilote https://www.flightpilote.fr/threads/fsdreamteam-fsdt.316/page-6#post-67012

Pré-requis, une carte graphique DX12 (NVidia 900 ou plus récente) et Windows 10 exigé !

Deux présentations de cette nouvelle version faite par Robin Ainscough

Technologie TrueSky:
Technologie Waveworks:


cadeau.gif Prepar3D v4.5 HotFix 2 est disponible (27/09/2019) - par Lagaffe le 28/09/2019 : 17:15

 Prepar3D v4.5 HotFix 2 est disponible (27/09/2019)

Le deuxième correctif pour Prepar3D v4.5 (4.5.13.32097) est maintenant disponible. Il peut être téléchargé immédiatement à partir de la section Téléchargements sur le site de LM.

Le Hotfix 2 de Prepar3D v4.5 contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations. De multiples modifications ont été apportées pour améliorer l'expérience de la réalité virtuelle notamment en masquant automatiquement le curseur de la souris.

Les développeurs ont maintenant accès à plusieurs nouveaux services du kit de développement Prepar3D (PDK), y compris des interfaces VR avancées qui aident à rationaliser les intégrations en réalité mixte (RM). De plus, plusieurs bogues signalés par les utilisateurs et les développeurs ont été corrigés, ce qui a amélioré la convivialité et la stabilité de Prepar3D v4.5.

Seul le programme d'installation du Client est requis pour la majorité des correctifs présents dans Prepar3D v4.5 Hotfix 2. Les installateurs Contenu, Scène et SDK sont facultatifs. Veuillez noter que vous devez d'abord avoir Prepar3D v4 installé pour utiliser n'importe lequel des installateurs autonomes (Client, Contenu et Scenery).

Pour installer le nouveau client, vous devez d'abord désinstaller votre client Prepar3D v4 actuel via Programmes et fonctionnalités du Panneau de configuration Windows.


cadeau.gif Prepar3D v4.5 HotFix est disponible (13 Mai 2019) - par Lagaffe le 13/05/2019 : 20:30

 5 Mai 2019

Depuis ce soir (15h00) le hotfix tant attendu a été libéré sur le site de Lockheed Martin.

Comme à leur habitude, en fait de hotfix, il s'agit d'une version complète qu'il faut re-télécharger.
Ce "correctif" pallie en premier lieu la perte de FPS constatée chez un certain nombre de personne avec la récente v4.5.


A noter toutefois que certaines personnes avaient pour la v4.4 apporté une modification via le registre de Windows, modification qui s'appliquait  à  TOUTES les applications tirant parti de l'Accélération matérielle.Cette modification est a retirer pour que le hotfix puisse bien être exploité.

Pour rappel, il s'agit de la clef : HKEY_CURRENT_USER - SOFTWARE - Microsoft - Avalon.Graphics - DisableHWAcceleration

Il convient IMPERATIVEMENT de supprimer cette clef et de re-démarrer Windows pour que le hotfix puisse pleinement s'appliquer.

Bon vols, cool


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 6 pages suivantesSuivantFin
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles