Recherche
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
  
Vous êtes ici :  Accueil
  
Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
f22bfc
Recopier le code :


  Nombre de membres 2476 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑  
Webmaster - Infos
Projets en cours
Technique

Knowledge Base

Les catégories


Gmax (7)

Sketchup (1)

Blender (25)

Graphiques (1)

Hardware (1)

► Vols en réseaux (0)


Rechercher





 ↑  
Rubriques

Fermer Revues

Fermer Matériel

Fermer French-VFR

Fermer Développements

Fermer Communications

Fermer Addons

 ↑  
Derniers billets
Visites

 1537504 visiteurs

 30 visiteurs en ligne

Calendrier
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
f22bfc
Recopier le code :
 ↑  
Texte à méditer :   Répondre en disant "Bonhomme, on a déjà répondu à la question, t'as qu'à chercher un peu! " va à l'encontre de l'adage qui veut qu'un bon instructeur doit avoir la sagesse du vieillard et la patience du perroquet.   Beercan
Texte à méditer :   Quand on est assis dans un avion qui s'écrase, on a beau attacher sa ceinture, ça ne sert à rien.   Haruki Murakami
Texte à méditer :   Un bel avion est un avion qui vole bien.   Marcel Dassault
Texte à méditer :   Un pilote qui affirme qu'il n'a jamais eu peur en avion est un menteur.   Louise Thaden
Texte à méditer :   On n'éprouve jamais que deux émotions en avion : l'ennui et la peur.   Orson Welles
Texte à méditer :   Acteur ? ... Un métier de ringard où l'on passe le plus clair de son temps à faire de l'après-vente comme si on demandait à un pilote de réparer son avion en cas d'avarie.   Coluche
Editorial

Bienvenue sur French-VFR, notre portail sur les créations concernant les simulateurs de Microsoft, de Lockheed Martin et de Laminar Researh.

En ce qui me concernene, j'ai commencé la simulation en 1991 avec FS 3 qui tenait sur 3 disquettes 3 pouces et demi. J'ai continué à suivre la saga FS pendant de nombreuses années jusqu'en 2008 où Microsoft a jeté l'éponge et a dissous le studio ACES en Janvier 2009 !
Mes premiers développements datent de FS2004 puis ont continué sur FSX et enfin, j'ai découvert Prepar3D dès les premières versions et j'ai continué la simulation et la création de scènes ou d'avions.

En Juin 2019, Microsoft annonce la reprise de la franchise MSFS avec ASOBO comme partenaire. En Mars 2020 en plein marasme du au COVID, j'ai eu la chance d'être retenu comme Alpha testeur et de bénéficier du SDK.
Ai-je eu une intuition, c'est en Février que je me suis remis à Blender et que j'ai entrepris de terminer un avion que j'avais commencé en 2010 sous Gmax et de le porter sous Blender 2.83.

Après sept mois d'utilisation de MSFS, je commence à bien cerner le contenu de cette nouvelle version et de voir les plus et les moins.

Mon constat est que la sortie de cette version est précipitée: l'ensemble des points que Microsoft avait annoncé mi-2019 n'est pas complétement implanté, il reste des points noirs mais certaines fonctions désirées par les utilisateurs ont été rajoutées au cahier des charges (VR notamment).


Une chose est sûre, compte-tenu de l'entreprise qui a décidé un tel projet, la campagne de lancement de ce produit a été à la hauteur et a mis dans le mille: on en parle dans toute la presse spécialisée mais aussi dans d'autres médias qui n'ont rien à voir avec les jeux vidéos.

Malgré tout je reste circonspect. Les principales avancées techniques (couverture photo et autogen généré par AI) sont proposées en streaming ... et autant la prouesse technique est à saluer autant l'utilisateur se met en position de dépendance par rapport aux serveurs de Microsoft.
Qu'adviendra-t il si Microsoft decide d'arrêter les développements promis sur 10 ans, si Microsoft change la donne quant à la gratuité des serveurs de streamings, ou s'il décide d'arrêter purement et simplement ses serveurs d'hébergements ?
Dans un contexte économique comme nous le vivons actuellement, ce n'est pas des hypotèses farfelues qu'il faut balayer d'un revers de main.

Par conséquent, le 18 Aout, un nouveau jeu de simulation de vol va être disponible, je dis bien jeu et non simulateur au sens où certains utilisateurs de FSX l'entendaient pour faire de l'entrainement VFR ou bien équiper leur home-cockpit, mais il faut savoir évoluer et espérons que les 10 ans promis en termes de développements seront bien concrétisés par des avancées techniques qui permetront à ce jeu de se hisser au rang de simulateur comme nous le concevons.

Toujours est-il que nous continuerons de créer pour Prepar3D and X-Plane, FSX sera abandonné car le marché va évoluer sans aucun doute mais en tant que développeur, je vais étudier la faisabilité de porter quelques créations sur MSFS mais cela ne se fera pas en quelques jours ni semaines.

Lagaffe biggrin

____________________________________________________________________________________________________________
Nos fichiers proposés sont protégés par ID et mot de passe associés aux archives. Cet ID n'est absolument pas le compte que vous avez utilisé pour vous enregistrer sur ce site.
Il est strictement interdit de publier des hotlinks ou ces ID/mot de passe sur d'autres sites ! Nous nous réservons le droit de blacklister du site French-VFR toute personne qui publiera des hotlinks voire des ID/motdepasse sur d'autres sites.
enlightenedEn téléchargeant à partir de French-VFR, vous vous engagez à suivre ce réglement.
Pour nous contacter, veuillez cliquer sur la rubrique Webmaster ci-contre.pour accéder à l'éditeur.
Vous êtes ici :  Accueil