Recherche
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
  
Vous êtes ici :   Accueil » Blog
  
Blog
Tous les billets
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 ] SuivantFin
cadeau.gifUne nouvelle version de Perpar3D en 64bits  -  par Lagaffe

Bonjour,

Certains trouvaient que French-VFR ne publiat plus, c'était simplement dans l'attente de la future annonce: sortie de LM soit Prepar3D V4 - version 64 bits théoriquement annoncée pour le 30 Mai 2017 !

Cette nouvelle version de Prepar3D nommée V4 est une mise à jour complète dans la mesure où l'architecture du simulateur passe désormais en 64 bits. Le visuel n'est pas en reste avec des  résolutions plus élevées, plus d’objets et une augmentation de la précision des informations.

En outre, la version apporte les éclairages dynamiques, de nouvelles particules de pluie/neige, une nouvelle version d'arbres 3D plus réalistes, un kit de développement (SDK) entièrement retravaillé, de nouveaux véhicules et d’innombrables améliorations.

Nous auront plus de détails la semaine prochaine puisque cette version V4 devrait être disponible sur le site de Lockheed Martin le 30 mai 2017 à 2 h 00 (heure US).

Une petite vidéo de présentation comme entrée en matière:

Pour une présentation en détails du produit et de son installation, un très bon article sur AVSIM:

https://www.avsim.com/forums/topic/510624-prepar3d-v4-images-and-install-structure

Pour plus d'informations, veuillez lire les news de Lockheed Martin :

http://www.prepar3d.com/news/2017/05/114164

A plus tard cool

Publié le 23/05/2017 : 19:51  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
crayons.gifDes nouvelles de French-VFR  -  par Lagaffe

Bonjour,

Désolé de n'avoir plus écrit depuis près d'un an mais les journées ne font que 24heures et parfois la vie réelle est très prenante.

Des nouvelles de French-VFR ?  Eh bien un projet d'avions est en cours, d'avions car il regroupe un Canadair CL-215T et un Canso PBY-5.

Pour ceux qui parcours nos pages, le Canso a déjà été présenté il y a quelques années puis mis sur une étagère mais là j'espère bien le mener à terme et pouvoir vous le donner.

A plus Lagaffe

Publié le 22/05/2017 : 20:50  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
aldsmall.gifAméliorations dues à la version 3.3..5  -  par Lagaffe

Bonjour,

Certains d'entre vous cherchaient à savoir quelles étaient les principales avancées de cette version v3.3.3. Il y a entre autres:
- anomalies visuelles du paysage [troisième partie]: Divers artefacts visuels, l'augmentation de l'utilisation de la mémoire a été revue, et diverses fonctionnalités manquantes.
- amélioration des sessions multijoueurs: Corrections du bug qui consistait à ne  montrer les nouveaux joueurs que s'ils étaient les derniers à rejoindre
- la gestion des multi-moniteurs: Cette fonction est accessible via le menu et la rubrique "Views Groups" c'est à dire la capacité à l'intérieur du simu via les menus de configurer plusieurs moniteurs entres eux de manière à se faire son affichage sur mesures. Sans doute cela intéressera les utilisateurs de home cockpit ...
Pour en savoir plus, voici un lien qui débouche sur un PDF en anglais décrivant la nouveauté: http://www.prepar3d.com/forum/viewtopic.php?f=6306&t=119668&p=137424&hilit=view+group#p137399

Bonne lecture n

Publié le 18/06/2016 : 14:26  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
facebook.pngLaon-Chambry / LFAF ... prochaine sortie de French-VFR  -  par Lagaffe

Retours sur la dernière ligne droite avant publication de la scène LFAF / Laon-Chambry

Pour vous donner quelques nouvelles de cette scène commençée il y a trop longtemps (http://frenchvfr.free.fr/blog.php?lng=fr&pg=260), les trois dernières semaines ont été consacrées à la réalisation des premières librairies pour French-VFR: une librairie de personnages, une série de véhicules (auto, moto, camion) et une dernière sur des objets courants.
[u]Pourquoi[/u] ne pas utiliser les librairies existantes: je n'ai rien contre celles de mes camarades mais je reçois pas mal de courrier suite au fait que ceux qui téléchargent ne savent pas ensuite récupérer ces librairies puis les installer correctement donc ... je préfère couper court à cette forme de support.

Ensuite il a fallu peaufiner le choix des textures et les poser sur les "Ground Polys" qui représentent l'herbe 3D ou le tarmac et les parkings.

Pour finir, un outil freeware de gestion de scène permettra de choisir quelques options ou non de manière à prendre en compte les possibilités des machines et les goûts de tous.

Après tout cela voici quelques images pour vous mettre l'au à la bouche ...
https://youtu.be/fsvjItNzaE0

La version devrait sortir d'ici la fin du mois de Mai.cool

Après cela je voudrais terminer certains projets que j'ai sur mon bureau et qui concerne le Menestrel et le NC858S pour Prepar3D.

Publié le 08/05/2016 : 20:35  - 2 commentaires 2 commentaires - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
frenchvfr/working.gifPrepar3D v3.2  -  par Lagaffe

Sortie de Prepar3D v3.2 cool

Les travaux de Lockeed.Martin continuent et progressent comme annoncés dans la dernière roadmap: une nouvelle version de Prepar3D est disponible depuis cette après-midi  malgré l'absence d'une annonce officielle (source : http://www.avsim.com/topic/484762-prepar3d-v32-is-out/ )

Vous trouverez ici la liste des nouveautés : http://prepar3d.com/SDKv3/LearningCente … w_v32.html

Pour télécharger ce nouvel opus, c'est ici : http://prepar3d.com/purchased_downloads/

Une petite vidéo de Rob Ainscough


 

Publié le 07/03/2016 : 21:43  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
demo.pngPrepar3D v3.1  -  par Lagaffe

Premiers constats pour Prepar3D v3.1:

Première mise à jour depuis la dernière livraison majeur de Novembre 2015, cette version est d'ors et déjà disponible sur le site de Lockheed Martin (http://www.prepar3d.com/purchased_downloads) sous deux formes :

  • celle d'une version complète (recommandée par L.M.) ou
  • de composants individuels à télécharger

Prenez l'ensemble de la version au cas où (sous forme d'un seul zip ou de plusieurs packages séparément) mais je confirme qu'il est tout à fait possible de mettre à jour une version v3.0 et ce sans problème notable: l'expérience a été faite sur ma propre machine.

Comment faire ?

  • Connectez-vous avec vos identifiants sur le lien donné plus haut,
  • Dans la rubrique "Downloads"  vous trouverez trois rubriques
  1. concernant la version complète en un seul zip (Full Download),
  2. celle composée de onze packages séparés (Individual Component Downloads
  3. et celui du SDK (Software Development Kit (SDK) ).
  • Personnellement je préfère prendre la version en paquets séparés, plus facile à télécharger car en cas de souci il n'y a que le composant endommager à reprendre.
  • Si vous optez pour la version complète, il faudra la dézipper dans un répertoire à part pour disposer des onze composants.
  • Pour la mise à jour d'une version 3.0, le fichier nous intéresse est Install_client.msi (123 Mo).
  • Pensez à sauvegarder vos fichiers de paramétrages de la version antérieure:
  1. C:>Users>"user">AppData>Roaming>Lockheed Martin>Prepar3D v3
  2. C:>Users >"user">AppData>Local>Lockheed Martin>Prepar3D v3
  3. C:>ProgramData>Lockheed Martin>Prepar3D v3
  • Via le Panneau de Configuration de Windows, dans la rubrique Programmes et Fonctionnalités sélectionnez dans la liste Prepar3D Academic client (ou équivalent)
  • Désinstaller ce client ne prend que quelques secondes ....
  • Exécutez ensuite le fichier Install_client.msi téléchargé précedement et patientez encore quelques secondes/minutes.
  • ATTENTION à bien sélectionner le répertoire ou vous aviez installé la v3.0 ... car par défaut, le programme propose un répertoire sur C: et mon P3Dv3 est sur S: donc attention!
  • Une fois l'installation terminée, pensez à "nettoyer vos shaders" et ensuite vous pouvez relancer P3Dv3.1.

PS: Les shaders sont situés sous C:>Users>"user">AppData>Local>Lockheed Martin>Prepar3D v3>Shaders"

  • Une fenêtre va apparaitre pour vous demander d'activer le produit, choisissez "Activate Online" et entrez vos identifiants (ceux utilisés pour vous connecter chez L.M.)
  • Et voila c'est fini.

IMPORTANT: Au lancement, si vous avez des scènes OrbX, P3Dv3.1 va vous demander si vous voulez lancer les librairies (DLL) ObjectFlow. Dans la mesure où elles ont été mises à jour à l'heure où cet article est écrit, vous pouvez accepter.

Les mises à jour Install_Content.msi et Install_Scenery.msi ne sont pas nécessaires, dans un premier temps. Ces mises à jour concernent respectivement:

         Un positionnement modifié pour les lumières du cockpit virtuel fixes sur le Beech Baron
         Des mises à jour supplémentaires à l'India Fox Echo F-35A
         Une modification du comportement des navires par rapport aux vagues


         Des changements mineurs sur cinq aéroports au sud-est des États-Unis
         Des mise à jour des côtes, des lacs, des rivières et des élévations sur Singapour

Ces contenus supplémentaires corrigent quelques points précis sur le sillage des navires et leur comportement.

Si vous voulez rajouter ce comportement des navires et que vous avez pas installé le Content.msi mais uniquement le client, vous aurez besoin d'ajuster les fichiers * .fx pour tous les navires utilisés par P3D ou attendre que les divers développeurs ajuste leurs fichiers et les publient.

Pour chaque fichier situé dans ...>Effects>fx_wake*.fx  et pour chaque rubrique [Particle.x] vous devez ajouter la variable Ground Decal=1

[Particle.0]
Lifetime=7.07, 7.07
Type=21
X Scale=5.30, 5.30
Y Scale=5.30, 5.30
Z Scale=0.00, 0.00
X Scale Rate=0.20, 0.20
Y Scale Rate=0.20, 0.20
Z Scale Rate=0.00, 0.00
Drag=0.00, 0.00
Color Rate=0.11, 0.11
X Offset=0.00, 0.00
Y Offset=0.00, 0.00
Z Offset=0.00, 0.00
Fade In=0.10, 0.10
Fade Out=0.60, 0.60
Ground Normal=1
Shade=1
Face=1, 0, 1
Ground Decal=1

Il faudra peut-être adapter des effets sur quelques bateaux.

Publié le 24/12/2015 : 12:27  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
cadeau.gifLFXU Les Mureaux en approche  -  par Lagaffe

En avant première quelques images de cette prochaine scène de Greehopper ...

Publié le 06/11/2015 : 20:40  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
frenchvfr/letter.gifAvancement de LFXU - Les Mureaux  -  par Lagaffe

Hello boys,

Une petite info concernant Pascal "GreenHopper" qui vient de résoudre les problèmes de flatten qu'il rencontrait sur sa nouvelle scène LFXU - Les Mureaux.
LFXU_01.jpg

Commencé il y a bientôt un an juste après la livraison de LFPT - Cormeilles en Vexin, cette scène devrait représenter la totalité de l'aérodrome des Mureaux et figurer l'hydrobase attenante qui est toujours répertoriée comme utilisable cool

Publié le 01/11/2015 : 11:59  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
fiche.gifTests de Prepar3D v3  -  par Lagaffe

Premiers constats pour Prepar3D v3:

Cette nouvelle version est sortie à la date annoncée et voici mes premiers retours en termes de constats pour l'installation à proprement parler.

  • Cette version peut s'installer en parallèle d'une version précédente (1.4 ... 2.x) car elle dispose de ses propres fichiers de paramètres pour les distinguer des autres installations.
  • L'installation de base a légèrement augmentée, on passe de 18.12 Go à 18.45 Go.
  • LM ne tolère plus aucun répertoire ou fichiers d'addons dans son répertoire de base !
  • Un nouveau répertoire Scaleform apparaît contenant 4 fichiers SWF (du Flash, je présume).
  • Le répertoire P3DV2 - uires disparait dans la V3 (il contenait des images de l'interface de gestion dans la v2) donc on peut s'attendre à une GUI modifiée ...
  • Le répertoire P3DV3 - ShadersHLSL passe de 910ko à 1.19 Mo ce qui confirme les modifications annoncées par LM sur ce point (nouveaux curseurs dans l'interface).
  • Le répertoire P3DV3 - SimObjects passe de 4,453 Go à 4.802 Go:
    • Avion: un AI Fury 1500 fait son entrée
    • Hélicoptère: le Virtavia Blackhawk est rajouté à la liste des appareils
  • On notera la présence d'un sous-répertoire Avatar qui n'existait pas avant. Les données incluses dans ce répertoire laissent à penser qu'il s'agit d'un objet au même titre qu'un avion donc on pourra sans doute rajouter des personnages animés supplémentaires.
  • Le répertoire P3DV3 - Scenery - props disparait ... à vérifier.
  • Les autres répertoires comme textures, effects, gauges, sound, weather et TritonResources ne sont pas modifiés ... apparement. 
  • Le répertoire Autogen fourni de base est identique à celui de la P3Dv2.5 (LM n'a pas modifié ses déclarations autogen donc on pourra ré-utiliser les fichiers de la version précédente pour bénéficier des ajouts par certaines scènes).
  • Le fichier P3Dv3 - terrain.cfg n'est pas présent dans l'arborescence donc on pourra encore reprendre celui de la version précédente en cas d'ajouts sur ce fichier (scènes OrbX, Tongass ou modifs de Richard Ludowise & Luis Feliz-Tirado).

Je rajouterais ultérieurement mes impressions à l'usage de cette nouvelle version mais en attendant certains ont été plus rapide et au travers de cette petite vidéo vous pourrez d'ors et déjà voir les principales modifications apportées.

Publié le 02/10/2015 : 15:01  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
aldsmall.gifHotfix n° 2.5.12945.0 pour Prepar3D v2.5  -  par Lagaffe

Un nouveau correctif pour passer toutes les versions  v2.5 précédentes en 2.5.12945.0.


Académique / professionnelle: : http://www.prepar3d.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=166
Plus Professional: http://www.prepar3d.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=167

Le correctif résout les problèmes suivants uniquement:

Corrections pour le jeu de base:

 

  •     Correction d'une erreur lors de la transition entre les images à haute résolution et des paysages par défaut.
  •     Correction des "bâtiments qui flottent" lors de l'usage de plusieurs GPU.
  •     Correction des objets de décor qui "flickent" en utilisant plusieurs GPU.
  •     Rendus corrigés des feux de piste en utilisant plusieurs GPU.
  •     Correction d'un problème concernant lesavions AI.
  •     Correction d'un bug où les objets de décor ne seraient pas corréler à travers de multiples points de vue.
  •     Résolution d'un bug relatif aux ombre lors d'un rendu de terrain avec le GPU et la bathymétrie activés.
  •     Correction d'un problème lié à la Tesselation .
  •     Correction de quelques textures apparaissant ternes si l'écran de configuration du scénario a été utilisé.
  •     Correction de crash lors de l'arrêt lorsque plusieurs dispositifs/joysticks ont été utilisés.


Corrections pour SimDirector:
 

  •     Les menus contextuels seront désormais correspondent correctement au noeud du graphe cliqué à Mission visualisation.
  •     Correction d'un crash lié à l'épargne et l'application des modifications avec une boîte de spinner sélectionné.
  •     Correction d'un crash lié à l'évolution des unités avec l'outil de mesure.
  •     Correction d'un crash lors du déplacement SceneryObjects.
  •     Scénario visualisation affiche maintenant une indication de chargement pour grands scénarios.
  •     Correction d'un problème qui pourrait entraîner des actions d'événement pour générer des valeurs invalides de ": 0".


Extraire le fichier zip approprié et copier les fichiers contenus par-dessus votre installation. Vous devez accepter toutes les invites pour écraser les fichiers (Oui ou Oui pour tout).

Les liens pour les versions complètes de Prepar3D seront mis à jour très prochainement, mais vous sont encouragés à utiliser ce patch correctif dès que possible.

Attention, si un logiciel tiers modifie une quelconque DLL incluse dans ce correctif, vous devrez réinstaller le contenu de l'add-on. En outre, lorsque vous utilisez ce correctif, toute réparation ou la réinstallation de Prepar3D devra être suivie d'une nouvelle application de ce correctif.

Publié le 31/03/2015 : 20:59  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 ] SuivantFin
Rubriques

Fermer Revues

Fermer French-VFR

Fermer Développements

Fermer Communications

Fermer Addons

 ↑  
Derniers billets
Derniers commentaires
Archives
05-2017 Juin 2017 07-2017
L M M J V S D
      01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
 ↑  
Vous êtes ici :   Accueil » Blog