Recherche
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
  
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
  
Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
HT6Mh
Recopier le code :


  Nombre de membres 3494 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑  
Webmaster - Infos
Projets en cours
Technique

Knowledge Base

Les catégories


Gmax (7)

Sketchup (1)

Blender (25)

Graphiques (1)

Hardware (1)

► Vols en réseaux (0)


Rechercher





 ↑  
Rubriques

Fermer Revues

Fermer Matériel

Fermer French-VFR

Fermer Développements

Fermer Communications

Fermer Addons

 ↑  
Derniers billets
Visites

 4277898 visiteurs

 23 visiteurs en ligne

Calendrier
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
HT6Mh
Recopier le code :
 ↑  
Texte à méditer :   Répondre en disant "Bonhomme, on a déjà répondu à la question, t'as qu'à chercher un peu! " va à l'encontre de l'adage qui veut qu'un bon instructeur doit avoir la sagesse du vieillard et la patience du perroquet.   Beercan
Texte à méditer :   Quand on est assis dans un avion qui s'écrase, on a beau attacher sa ceinture, ça ne sert à rien.   Haruki Murakami
Texte à méditer :   Un bel avion est un avion qui vole bien.   Marcel Dassault
Texte à méditer :   Un pilote qui affirme qu'il n'a jamais eu peur en avion est un menteur.   Louise Thaden
Texte à méditer :   On n'éprouve jamais que deux émotions en avion : l'ennui et la peur.   Orson Welles
Texte à méditer :   Acteur ? ... Un métier de ringard où l'on passe le plus clair de son temps à faire de l'après-vente comme si on demandait à un pilote de réparer son avion en cas d'avarie.   Coluche
Nouvelles

cadeau.gifUn script pour passer un modèle de Gmax à 3DS Max - par Lagaffe le 20/03/2013 : 21:12

Bonsoir,

Il existe un nouvel outil en version béta pour exporter à partir Gmax vers 3ds Max. Le plugin FFG est un script qui exporte une scène Gmax sous une forme lisible par 3ds Max. Les Mesh, les matériaux Gmax, le mapping UV, le lissage, les pivots, les noms d'objets et leur hiérarchie sont exportés, ainsi que les primitives Gmax (cube, cylindre, etc). Un essai d'export a été testé successivement dans 3ds Max 2008 et 2011, et même un utilisateur Max 2012 a fait état d'une importation réussie.

Le script FFG est issu d'une collaboration entre Tom 
Faulds et Manfred Jahn et est basé sur le script BFF écrit par Borislav Petrov «Bobo».
La principale limitation est que l'ensemble du processus doit fonctionner dans un espace mémoire de 2 Go. Donc si nous ne prévoyons pas un modèle 350K poly qui devra être exporter en un seul passage ... cela devrait fonctionner.

Un modèle de 37K poly a été exporter avec succès, mais le processus a pris environ 25 minutes au total, tandis que des modèles de 10-15K poly sont passés très vite via cette moulinette.

Les seules restrictions concernent l'export des matériaux FSX et des animations qui à l'heure actuelle sont peu fiables. Le script d'exportation des animations est désactivée par défaut, l'utilisateur peut expérimenter à ses risques et périls.

Le téléchargement inclut:

FFG 0_1_4.ms ............................... le script pour Gmax
GMaxSLGRAB.exe ......................... le «Grabber»
FFG_pp.bat et FFG_pp.exe ............. le fichier batch post-processeur et exécutables
ICONX.exe ...................................... l'icône d'exécution

readmeFFG.pdf .............................. mode d'emploi

Cette version béta est disponible sur FSDevelopper dans la section Téléchargements: http://www.fsdeveloper.com/forum/downloads.php?do=file&id=135


Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles