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Fermer  Avions FS2004

L'Aero AT-3 est un biplace côte à côte d’entrainement et de tourisme polonais, monoplan à aile basse cantilever et train tricycle fixe. Dessiné par Tomasz Antoniewski en 1997, l’AT-3 est très largement inspirés du Pottier P.220S Koala .

Pour répondre aux critiques formulées, en particulier, en Grande-Bretagne, la version de base a été modifiée : fuselage allongé de 28 cm, empennage plus profond, modification du capot moteur pour faciliter les visites, remplacement du moteur par un Rotax 912S de 100 ch, avionique occidentale, frein de parking, …) pour devenir l'AT-3 R100.

Cet avion modélisé par notre ami Berju83 de Pilote-Virtuel est le portage de sa version FSX vers FS2004 en utilisant la méthode ULE 2 (Unlimited Export v2).

ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant  est captain, le mot de passe est alderaban. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.


AT3-R100-FS2004.zip(15 995,04 ko) Téléchargé 2232 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Une documentation très précise sur ce Ménestrel HN433 qui a été réalisée en étroite collaboration avec le constructeur de l'appareil véritable: Jean-Claude Afflard.

Menestrel_HN433.pdf(1 522,51 ko) Téléchargé 1255 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Nouvelle version v1.00 qui rectifie le modèle de vol !

Le Druine D31 Turbulent a été conçu pour être réalisé par des constructeur amateurs et c'est un mono-place très léger avec un train d'atterrissage cantilever à aile basse et avec une roulette de queue. Au niveau propulsion il est propulsé par un 30cv (1200cc) Volkswagen (ou un moteur semblable).

cool  Une version P3D/FSX est disponible sous la rubrique "Téléchargements - Avions P3Dcool

Turbulent_1.jpg

ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Le nom d'utilisateur est bordeaux, le mot de passe est cognac. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.


abd_turbulent_v1_00_FS2004.zip(11 611,46 ko) Téléchargé 2801 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Version mise à jour : V1.00 - le 16/11/2012
Les Jodel sont des avions de tourisme monomoteurs français. Le nom « Jodel » vient des deux créateurs de l'entreprise, « Jo » pour Édouard Joly, pilote, constructeur amateur, agriculteur de son état, et « del » pour son gendre, Jean Délémontez, mécanicien avion, ingénieur autodidacte.
En 1950 arrive la première « vraie » production de la société qui sera un biplace dérivé du D9, le D11 pour répondre à une demande du gouvernement qui recherche un avion d'apprentissage pour les aéro-clubs. Le D11, comme le D9, va également être un succès, plus particulièrement ses différentes versions et ainsi suivra le D112 avec un moteur Continental C65 de 65 ch.



D'autres versions P3D/FSX sont disponibles sous la rubrique " Téléchargements - Avions P3D " cool

ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant  est  warning, le mot de passe est landing. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.


abd_jodel_d112_v1_00_Fs2004.zip(17 771,60 ko) Téléchargé 2818 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

La Demoiselle est le premier avion léger de l'aéronautique, créé par l'ingénieur Alberto Santos-Dumont.

Demoiselle_1.jpg

Demoiselle_2.jpg

Elle pesait moins de 60 kg, son épine dorsale était réalisée en bambou et faisait 8 mètres de longueur, l'aile était faite de bois de sapin recouvert de toile de soie vernissée. Le prototype était son projet n°19 pour le prix du kilomètre, il a accompli son vol inaugural le 16 novembre 1907 à Issy-les-Moulineaux, équipée d'un moteur à deux cylindres horizontaux Dutheil et Chalmers de 18-20 ch.

ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant est gear, le mot de passe est down. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.

cool  Une version P3D/FSX est disponible sous les rubriques " Téléchargements - Avions P3D" cool


abd_demoiselle_FS2004.zip(11 507,87 ko) Téléchargé 1834 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Le Consolidated PBY Catalina est un hydravion militaire conçu dans les années 1930 aux États-Unis. Il a été largement utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale, tant par l'armée américaine que par celle d'autres pays alliés, effectuant des missions très diverses.

La désignation initiale de l'avion était simplement PBY : « PB » pour Patrol Boat, « Y » étant la désignation de la société Consolidated, son constructeur. Il fut surnommé Catalina par les Britanniques, en référence à l'Île Santa Catalina. Les avions fabriqués au Canada étaient eux désignés Canso.

Cet avion a d'abord été réalisé pour "voler sous X-Plane". Son créateur Olivier Faivre ayant envie de le voir sous d'autres cieux avait lancé un appel à la communauté FS pour réaliser un portage.
Mes premières tentatives de porter les sources Blender vers GMax datent de fin 2010. C'était pour moi une grande première et après beaucoup de recherches et de tentatives infructueuses, la démarche de transformation a pu être mise au point et est maitrisée à présent (mise à profit pour le Savoia S21).

catalina.jpg

A l'heure actuelle, l'avion est déjà utilisable sous FS2004 via une compilation très particulière : celle-ci s'appuie sur un article publié par William Ortis sur l'abolition de certaines limites inhérentes aux compilateurs de Microsoft et que j'avais traduit pour www.pilote-virtuel.com.


Canso_PBY-5A_Catalina_beta1.zip(8 514,82 ko) Téléchargé 2033 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Le R.R.A.A. est une association (de type loi 1901) qui a pour but la réalisation à l’échelle 3/4 d’une réplique du Mosquito De Havilland.
Cet avion a été terminé après plus de 15 ans d'efforts. Au travers ce portage sur FS2004, je voulais rendre hommage à la tenacité et au courage des hommes ayant oeuvré avec Michel Bogaert sur ce projet.

Ceci est la seconde RC qui corrige une texture corrompue de la première version
La texture corrigée (zip de 210 Ko) pour FS2004 et P3D est disponible dans la section "Téléchargements - Mises à jour".

mosquito_FS2004.jpg
cool  Une version P3D/FSX est disponible sous la rubrique " Téléchargements - Avions P3D " cool


Mosquito-75_rc2_FS2004.zip(37 837,24 ko) Téléchargé 1413 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Un digne représentant de l'aviation Française, celle des constructeurs amateurs souvent oublié mais qui a fait progressé notre aéronautique dans les années 50-60.
menestrel_beta2.jpg
Dans cette aventure qui était ma première modélisation d'un avion, j'ai eu la grande chance d'être aidé par le constructeur du véritable avion: Jean-Claude Afflard. Bien que cette modélisation soit encore en bêta 2, l'avion est parfaitement exploitable sous FS2004 et utilisable sous FSX/P3D (quelques soucis de texture d'hélice).
 

Une nouvelle version est en préparation ....


Menestrel_HN433_beta2.zip(10 816,56 ko) Téléchargé 1825 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Bonjour,

J'avais donné la primeur de cette béta au site Pilote-Virtuel mais en ce premier jour de Janvier, je voulais aussi  faire un cadeau à nos membres et qui serait intéressé par savoir où en est le NC858S ...

Désolé ne n'avoir pas pu le faire plus tôt: ma GTX 8800 est tombée en panne hier après-midi e_colere

La version est loin d'être finie mais je voulais vous faire cadeau d'un version béta qui est déjà utilisable et dans laquelle beaucoup animations sont fonctionnelles.

J'ai voulu faire de cet avion un laboratoire pour y tester et valider mes connaissance actuelles en termes de modélisation et de programmation XML. C'est pourquoi, il risque de se passer encore 3 mois avant de voir une version aboutie.

Beta3.jpg

Comme il n'y a pas encore de documentation associée, voici quelques commandes qui vous permettront de vous débrouiller:
- apparition du menu Personnal Options: SHIFT + 4 ... il apparait aussi dans le cockpit virtuel via le clic sur l'étiquette F-PJDZ
- ouverture des fenêtres de custodes: SHIFT + E ... + 2
- ouverture des capots moteur SHIFT + E ... + 3
- ouvertures portes par un clic souris dans le VC (clic sur la poignée ou sur le montant)


Dans le cockpit virtuel, les jauges sont entièrement en 3D mais par contre le panel radio n'est pas encore fonctionnel mais à terme il devrait recevoir deux instruments Bendix-King: un KT76A et un KY97A.


Je tenais particulièrement à remerçier mes amis Jean "Epsilon", Bernard "Beercan" et David "David W." pour leur aide dans ce projet.


Meilleurs voeux pour cette nouvelle années 2013 solv_gif


NC858S_beta3_FS2004.zip(10 872,95 ko) Téléchargé 1244 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Le Nieuport 17 était un avion de chasse biplan français de la Première Guerre mondiale. Il fut développé par Gustave Delage (société Nieuport) et mis en service en mars 1916.
Dérivé du Nieuport 12, équipé d'un moteur plus puissant, d'ailes plus grandes et d'une meilleure structure, les premiers appareils furent équipés avec un moteur de 110 ch (82 kW), plus tard avec un moteur de 130 ch (97 kW). C'était un avion très maniable mais les ailes inférieures avaient tendance à se briser lors de manœuvres extrêmes.

À partir de mars 1916 le Nieuport 17 fut utilisé par l'armée française mais il fut aussi adopté par la plupart des armées alliées. L’as canadien, Billy Bishop, reçut la Victoria Cross alors qu’il pilotait un Nieuport 17.

Les Allemands, impressionnés par les performances du chasseur français, en réalisèrent une copie très fidèle : le Siemens-Schuckert DI (en) qui fut construit à 94 exemplaires.

Les principaux as qui s'illustrèrent sur cet appareil furent : Albert Ball, Billy Bishop, Georges Guynemer et Charles Nungesser

Nieuport_17_v1.0.jpg

Cet avion est compilé avec la méthode ULE2, méthode qui permet un fini et un luxe de détails impensables sur FS2004 à présent.

ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant  est wildlife, le mot de passe est pinguins. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.


abd Nieuport 17 v1_0.zip(83 172,69 ko) Téléchargé 3522 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Cet hydravion est issu du film d’animation «Porco Rosso» de Hayao Miyazaki. On l’appelle Savoia S21 et est clairement inspiré des hydravions de course des années 20.
J’ai mis la main sur cet avion un peu par hasard sur le forum d’X-Plane. Le modèle X-Plane en lui même, est très bien réalisé. Un fait de plus en plus courant pour certain freeware: il respecte à merveille l’appareil du film.
L'auteur ayant mis à disposition les sources Blender, j'ai eu l'idée saugrenue de le porter sur les simulateurs de Microsoft.  L' autorisation de portage ayant été accordée le 6/05/2012 par DDENN l'auteur Russe de cette perle rare, je me suis mis à l'ouvrage pour disposer de cet avion sous FS2004 dans un premier temps.
La version que vous pouvez d'ors et déjà télécharger est une version bêta (il manque le cockpit virtuel) mais il est déjà "volable" sous FS2004 et P3D.

calypso.jpg
 


Savoia_S21_beta.zip(9 805,40 ko) Téléchargé 1666 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Une fois n'est pas coutume, un avion purement fictif créé par Beercan en souvenir de Super-Dupont et de nos années d'enfance passées à la lecture des albums de GotLib ...
Super-Dupont_1.jpg

Super-Dupont_2.jpg

Une version P3D/FSX est disponible sous la rubrique " Téléchargements - Avions P3D " cool

ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant  est  antonov, le mot de passe est iliouchine. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.


abd_superdupont_FS2004.zip(27 463,93 ko) Téléchargé 1697 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Un avion façon oldies, créé par Beercan pour venir sur les terrains occupés par les Stearman et autres avions des années d'avant-guerre ...
Tagazou_1.jpg

D'autres versions P3D/FSX sont disponibles sous la rubrique " Téléchargements - Avions P3D " cool

ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Le nom d'utilisateur est spitfire, le mot de passe est 1943. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.


 


abd_tagazou_FS2004.zip(29 333,80 ko) Téléchargé 1393 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Peu de temps avant la dernière guerre mondiale, les services français souhaitèrent se doter d'un planeur de performance. Devant le refus allemand de céder les plans du célèbre "GrünauBaby", l'équipe de Pont Saint-Vincent, sous la direction de Mangeot, se mit à l'oeuvre et créa un prototype inspiré du "Grünau" et des diverses techniques relatives aux planeurs étrangers.

A la suite de nombreuses évolutions et modifications, ce premier appareil donna naissance après-guerre à l'un des meilleurs planeurs français connus à l'époque: l' "Emouchet".
Emouchet_1.jpg

Emouchet_2.jpg
 

Le mot du technicien : La voilure de l' "Emouchet" se présentait sous la forme de type monoplane parasol, haubané par des mâts en tubes carénés réglables. Elle était fabriquée en bois et toile ; bord d'attaque et longeron principal étaient respectivement travaillés en spruce et bouleau.

Le fuselage était du type poutre semi-coque à revêtement travaillant, de section hexagonale. Les bois utilisés étaient l'okoumé et de nouveau le bouleau. L'habitacle était caréné par un capotage torpédo amovible avec pare-brise en cellon. Le gouvernail de direction se présentait sous une forme assez large et venait de construction avec le fuselage. Quant aux empennages horizontaux, ils étaient du type classique cantilever. L' atterrisseur était constitué pour sa part d'un patin amortisseur en frêne, séparé du fuselage par trois amortisseurs en caoutchouc.


CARACTÉRISTIQUES

Envergure: 12,48 m.
Longueur: 6,73 m.
Masse totale: 240 kg
Finesse maxi: 19 à 68 km/h.
Vitesse maxi : 120 km/h.

D'autres versions P3D/FSX sont disponibles sous la rubrique " Téléchargements - Avions P3D " cool

ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Le nom d'utilisateur est orleans, le mot de passe est 1515. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.


abd_emouchet_FS2004.zip(5 747,06 ko) Téléchargé 1359 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

22 Janvier 2014 Version 3.1 - fonctionnelle sous FS2004 et FSX:

Ceci est la première création sous FSDS d'Abacus de Régis"Jandj", membre de French-VFR.
Ce ballon est une version de test car des effets doivent être encore ajoutés et le comportement en vol amélioré.

Mise à jour effectuée le 22 Janvier 2014: le MDL a été revu en raison du pied du pilote qui passait au-travers de la nacelle.

ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant est topgun, le mot de passe est 1984. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.


Ce sera l'occasion de tester un nouveau mode de déplacement pour parcourir vos scènes sous FS2004


Montgolfiere_v3.1.zip(4 264,32 ko) Téléchargé 1240 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

22 Janvier 2015  Version 1 - fonctionnelle sous FS2004 et FSX:

Ceci est la seconde création sous FSDS v3.5x de Régis"Jandj", membre de French-VFR.
Cet avion expérimental a réellement existé comme en témoigne ces quelques pages sous Wikipédia: http://en.wikipedia.org/wiki/Vought_V-173  .

Vought73PK.jpg

ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant est topgun, le mot de passe est 1984. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.


Chance_Vought_Exp_v1.zip(3 340,24 ko) Téléchargé 907 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Fermer  Avions FSX

L'Aero AT-3 est un biplace côte à côte d’entrainement et de tourisme polonais, monoplan à aile basse cantilever et train tricycle fixe. Dessiné par Tomasz Antoniewski en 1997, l’AT-3 est très largement inspirés du Pottier P.220S Koala .

Pour répondre aux critiques formulées, en particulier, en Grande-Bretagne, la version de base a été modifiée : fuselage allongé de 28 cm, empennage plus profond, modification du capot moteur pour faciliter les visites, remplacement du moteur par un Rotax 912S de 100 ch, avionique occidentale, frein de parking, …) pour devenir l'AT-3 R100.

Cet avion modélisé par notre ami Berju83 de Pilote-Virtuel est sa première création pour FSX mais il passe sans aucun souci sur P3D.

ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Le nom d'utilisateur est captain, le mot de passe est alderaban. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.


AT3-R100HD_v01.zip(17 509,50 ko) Téléchargé 4248 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Bonjour,

J'avais donné la primeur de cette béta au site Pilote-Virtuel mais en ce premier jour de Janvier, je voulais aussi  faire un cadeau à nos membres, et pour tous ceux qui serait intéressé par savoir où en est ce fameux NC858S ...

Désolé ne n'avoir pas pu le faire plus tôt: ma GTX 8800 est tombée en panne hier après-midi e_colere

La version est loin d'être finie mais je voulais vous faire cadeau d'un version béta qui est déjà utilisable et dans laquelle beaucoup animations sont fonctionnelles.

Attention: cette version est développée pour FS2004, je l'ai adaptée au niveau des textures pour FSX/P3D mais il est à noter que:

- sur FSX, certaines animations ne sont pas fonctionnelles
- sur P3D, l'adaptation est meilleure.

J'ai voulu faire de cet avion un laboratoire pour y tester et valider mes connaissance actuelles en termes de modélisation et de programmation XML. C'est pourquoi, il risque de se passer encore 3 mois avant de voir une version aboutie.
Beta3.jpg

Comme il n'y a pas encore de documentation associée, voici quelques commandes qui vous permettront de vous débrouiller:
- apparition du menu Personnal Options: SHIFT + 4 ... il apparait aussi dans le cockpit virtuel via le clic sur l'étiquette F-PJDZ
- ouverture des fenêtres de custodes: SHIFT + E ... + 2
- ouverture des capots moteur SHIFT + E ... + 3
- ouvertures portes par un clic souris dans le VC (clic sur la poignée ou sur le montant)


Dans le cockpit virtuel, les jauges sont entièrement en 3D mais par contre le panel radio n'est pas encore fonctionnel. Il devrait d'ailleurs changer pour incorporer deux instruments Bendix-King: KT76A and KY97A..

Je tenais particulièrement à remerçier mes amis Jean "Epsilon", Bernard "Beercan" et David "David W." pour leur aide dans ce projet.

Meilleurs voeux pour cette nouvelle années 2013 solv_gif


NC858S_beta3_FSX-P3D.zip(10 873,08 ko) Téléchargé 1399 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Mise à jour du Wassmer WA-40 (version v1.3)

Wassmer est une entreprise qui était installée à Issoire (aujourd'hui Issoire Aviation). Elle a fait les beaux jours de l'aviation de plaisance et du vol à voile Français. Le premier avion sorti des bureaux d'études Wassmer est le WA-40.

C'est un appareil cinq places en structure de tube métallique entoilé, capable de parcourir 1400Km à une vitesse de croisière de 260 Km/h. Il décolle pour la première fois le 8 juin 1959; Il a une envergure de 10 m, une longueur de 8,09m pour un poids maxi de 1200Kg, le tout propulsé par un moteur Lycoming O-360 de 180ch. Il y a eu 168 exemplaires de construits et comme vous allez le découvrir avec des dérives droites et en flèche.

C'est notre talentueux ami et collègue "Berju83" de pilote-virtuel.com qui a réalisé pour vous cette version testée et validée sur FSX DX9.

La version v1.1 comportait quelques corrections, notamment :

-pinule sur le conservateur de cap pour le HDG   (corrigé)
-fonction du bouton heading du gyro  (corrigé)
-barres de centrage de la bille  (corrigé)
-popup 2D pour le selecteur jauge carburant  (corrigé)
-gauges Pression admission, et fuel flow  (corrigé)
-circuit d'alternateur  (corrigé)
-Polygones doublons dans le canopy frame (corrigé)
-feux de nav et strobes fonctionnent toujours même avecbatterie coupée (corrigé)
-moteur atmosphérique (corrigé).
-vitesses de décrochage dans la checklist  (corrigé)

Cette nouvelle version v1.3 comporte quelques corrections, notamment sur la motorisation et quelques instruments. En voici la liste:

-correction des paramètres du moteur 235 HP.
-amélioration de la séquence d'arrêt moteur/hélice.
-amélioration du fonctionnement des radios, coupure par les interrupteurs avionique et batterie.
-reprise du panel popup des interrupteurs et jauge carburant.
-positionnement plus réaliste du centre de gravité.
-amélioration de l'efficacité des volets.
-amélioration de l'efficacité des freins et mise en conformité du frein de park.
-harmonisation des vitesses de références.
-une livrée arc-en-ciel supplémentaire.

Wassmer40_v1.jpg

ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Le nom d'utilisateur est captain, le mot de passe est alderaban. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.


Wassmer40_V1.3.zip(38 142,40 ko) Téléchargé 3714 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Pour agrémenter vos trafics AI sous FSX ... Le Wassmer WA-40 en version AI.

C'est notre talentueux ami et collègue "Berju83" de pilote-virtuel.com qui a réalisé pour vous cette version AI testée et validée sur FSX SP2.

 

Wassmer40_v1.jpg

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Fermer  Avions FSX/P3D

Le Pou du ciel HM-290:

Henri Mignet,  est un célèbre concepteur d'avions français. Créateur de la formule Pou-du-ciel et initiateur du Réseau du Sport de l'Air (RSA), il est le père de l'aviation pour tous et de la construction amateur. C'est grâce à lui qu'un certain nombre de Français ont découvert la construction amateuret l'Aviation avant et après-guerre. Le Pou du ciel est un incontournable et une de ses plus grandes réussites. Je vous propose de le découvrir içi: http://pouguide.org

ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant  est  henri, le mot de passe est mignet. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.

HM-290_00.jpg


HM-290_Pou_H-Mignet.7z(47 060,97 ko) Téléchargé 2687 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Mise à jour version v1.5:

Ce nouveau modèle est un hélicoptère fictif construit par Bede40/Beercan sur les bases de son ULM et dans l'objectif de tester les appontages sur notre dernier navire de guerre français : la FREMM Aquitaine de French-VFR (disponible à la rubrique Librairies et objets statiques).
Pari réussi pour Bercan , qui a pu apponter plusieurs fois après de nombreux essais tout de même. Cet avion embarque un HUD entièrement nouveau intégrant des fonctions de la jauge RFN TACAN v4.1

Ce nouveau modèle est prévu pour FSX et P3D tout en étant compatible DX9 et DX10.

heli_marine_FVFR_v1_5.jpg

ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download, l'identifieant est topgun, et le mot de passe est 1984. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.


abd_heli_MARINE_v1_5.zip(47 492,07 ko) Téléchargé 2098 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

MAJ: Version 2017 du Jodel D112

Les Jodel sont des avions de tourisme monomoteurs français. Le nom « Jodel » vient des deux créateurs de l'entreprise, « Jo » pour Édouard Joly, pilote, constructeur amateur, agriculteur de son état, et « del » pour son gendre, Jean Délémontez, mécanicien avion, ingénieur autodidacte.
En 1950 arrive la première « vraie » production de la société qui sera un biplace dérivé du D9, le D11 pour répondre à une demande du gouvernement qui recherche un avion d'apprentissage pour les aéro-clubs. Le D11, comme le D9, va également être un succès, plus particulièrement ses différentes versions et ainsi suivra le D112 avec un moteur Continental C65 de 65 ch.

Jodel_D112_2.jpg

Cet avion a été développé en natif pour P3D v3.4 et passe très bien sous FSX SP2  cool

ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant  est  warning, le mot de passe est landing. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.


abd_Jodel _D112_FSX_P3D_2017.zip(67 159,70 ko) Téléchargé 4046 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

L'Alouette III de Squirrel - MAJ du 24 Sept. 2017

Versions alpine & marine fr :
L'Alouette III a rejoint la Marine Nationale il y a plus de 50 ans déjà. Si le nombre de ces appareils emblématiques qui ont assurés sauvetages, liaisons, missions anti-sous-marine et le rôle de "Pedro" est maintenant réduit, il y en a encore plus d'une vingtaine en service. Cette longévité illustre bien les formidables capacités de cette machine, aussi très connue dans le milieu montagnard.  A l'époque où ce bel appareil a déjà bien entamé sa disparition du continent européen, vous allez pouvoir prendre les commandes grâce au travail d'une petite équipe : Camille Bachmann, Benoît Dubé, Jean Michel Renaux, Raphaël Grinevald et Bernard Juniot.

Le modèle a été conçu pour FSX Accélération, mais a aussi été essayé avec P3D V2 pour lequel aucun problème n'a été relevé.
La jauge RFN version 4.2 est installée par défaut, mais non incluse dans l'ensemble.

L'Alouette est aussi compatible avec P3D v4 si l'on change la jauge qui gère les sons.
Il faut télécharger les nouvelles DLL sur le site de Douglass Dawson : https://www.douglassdawson.ca/.  et suivre le mode d'emploi qui est intégré.

AlouetteIII.gif

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Nota Bene: Dans la rubrique Repaint pour avions, vous trouverez le paintkit de ce superbe hélicoptère.


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LFG Roland DVI deBernard "Bede40"

Le Roland D.VI était un avion de chasse allemand construit à la fin de la Seconde Guerre mondiale L'état major lui a préféré le Fokker D.VII, mais la production a quand même été assurée malgré cette concurrence de Fokker.

En 1917, la société Luft-Fahrzeug-Gesellschaft autrement appelée Roland a commencé la conception d'un nouveau chasseur, le D.VI. La gageure dans cette construction  a été d'utiliser un fuselage complètement différent de ce qui se faisait. Il s'agissait d'un fuselage semi-monocoque, mais en utilisant des bandes uniformes de bois au lieu de feuilles de contreplaqué. Cette fabrication inspirée de celles des constructeurs de bateaux est connu sous le nom de «clinker».

Deux variantes principales ont été construites, la VIa D. et D. VIb, avec le moteur comme diifférence principale .

Ses performances étaient correctes et il présentait de bonnes caractéristiques de manoeuvrabilité. Sur la base de cet avion, 350 ont été commandés, dont 150 étaient D.VIa et le reste D.VIB. Ces avions ont atteint le front de l'Ouest en août 1918, où leur popularité a diminué, principalement en raison de la prévalence du   Pfalz D. XII et Fokker D. VII. La guerre s'est terminée avant que le Roland  DVI. puisse entrer en  action à grande échelle.

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Roland_D6.jpg


abd Roland D6a.zip(58 438,11 ko) Téléchargé 2833 fois Télécharger Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Cette version est prévue pour Prepar3D de Lockheed Martin. Pour une description plus complète, voir le descriptif de la version FS2004.
desmoiselle.jpg


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cool Une autre version FS2004 est disponible sous la rubrique " Téléchargements - Avions FS2004 " cool


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Cessna 150 Basic Trainer V1.0:

Il s'agit effectivement du Cessna 150 de François-Denis Guidée et de Yves Franckart développé à la base pour FS2004. En Mai dernier, les deux auteurs m'ont fait la gentillesse et l'immense honneur de me transmettre les sources de cette réalisation hors du commun pour que je puisse en faire un modèle pleinement exploitable sur les simulateurs du moment soit FSX et Prepar3D.

Sorti en 2008, point n'est besoin de décrire cet addon qui a fait l'objet de plusieurs articles dans la presse spécialisée de l'époque.

Une version V2.0 est déjà en préparation pour tirer au maximum parti des fonctionnalités des FSX/P3D: les textures bumps et specular sans oublier un "Damage mod" façon AccuSim allégé.

Cessna_150 v1.0 Official Release

8 livrées supplémentaires sont disponibles dans la rubrique Repaint pour avions, livrées de Pierrot78 et de Greenhopper de http://pilote-virtuel.com

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Cessna 150-K 'Ti Bush :

French-VFR a l'honneur de vous présenter une variation spéciale du Cessna 150 livré à Noël 2013. Cet avion représente un appareil existant réellement et qui vole depuis quelques années au-dessus du Québec. Anciennement Tail Dragger, cet appareil a été profondément modifié au cours des années par ses divers propriétaires pour obtenir finalement ce somptueux "Bush plane" de 150 chevaux!

Cette réalisation a pu aboutir grâce à la collaboration de quelques amis qui sont tombés amoureux de ce petit avion à la robe orangée et grâce à l'aimable participation de l'actuel propriétaire à qui nous dédicaçons cette modeste modélisation.

Cet avion a la particularité d'être livré avec un Damage Mod un peu à la façon d'un AccuSim pour vous faire vivre avec plus d'intensité les vols que vous ferez avec lui.

Lagaffe and ses amis cool

TiBush_v100.jpg

Cette version a été testée sur FSX DirectX10 et sur P3Dv2.4 ! Il est "cockpit partageable"

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Cessna 180-G Hydra UPDATE:

Suite à la découverte des quelques problèmes mineurs, voici une mise à jour corrigeant:

  • la disparition via un clic souris des yokes pilote et co-pilote,
  • le mapping du stabilisateur ventral sous la dérive
  • l'amélioration de l'efficacité des gouvernails sur les flotteurs.

Lagaffe  cool

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Cessna 180-G Hydra :

French-VFR a l'honneur de vous présenter une seconde variation du Cessna 150 livré à Noël 2013. Cet avion représente un appareil fictif. Cet appareil a été profondément modifié pour obtenir finalement ce somptueux "Hydravion" de 180 chevaux!

Cet avion a la particularité d'être livré avec un Damage Mod un peu à la façon d'un AccuSim pour vous faire vivre avec plus d'intensité les vols que vous ferez avec lui.

Il est grandement basé sur la version C150 'TiBush et partage un certain nombres de fichiers avec cette autre version dont la documentation (les sons, le Damage Mod et les jauges dans le répertoire commun ... par exemple FSXFrench-VFR).

a) Si vous n'avez pas le C150 'TiBush, dézippez simplement l'archive dans votre simulateur.

b) Si vous avez déjà le TiBush, vous pouvez omettre de recopier le répertoire French-VFR sous le répertoire FSX ou P3D. Si vous ne le faites pas, le répertoire French-VFR de cette archive va écraser la précédente version et vous perdrez vos précédents réglages relatif au Damage Mod du C150-K.

Lagaffe and ses amis cool

Cette version a été testée sur FSX DirectX10 et sur P3Dv2.4 ! Il est estampillé "Cockpit partageable".

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