Membres
Webmaster - Infos
Projets en cours
Technique
Knowledge Base
► Vols en réseaux (0) Rechercher Rubriques
Revues Matériel French-VFR
Développements
Communications Addons
Derniers billets
15/01/2024 : 16:02
Sortie officielle des Stearman de Golden Age Simulation ...
09/06/2021 : 22:43
Sortie officielle de Prepar3D v5.2 ce soir !!! ...
09/06/2021 : 16:54
Sortie officielle du Ménestrel HN-433 et 434 ...
05/10/2020 : 11:52
Réflexions sur la conception des textures ...
03/02/2020 : 20:31
La version v5 de Prepar3D s'approche .. ... Visites
4010339 visiteurs 33 visiteurs en ligne Calendrier
Lettre d'information
|
Texte à méditer : Répondre en disant "Bonhomme, on a déjà répondu à la question, t'as qu'à chercher un peu! " va à l'encontre de l'adage qui veut qu'un bon instructeur doit avoir la sagesse du vieillard et la patience du perroquet.
Texte à méditer : Quand on est assis dans un avion qui s'écrase, on a beau attacher sa ceinture, ça ne sert à rien.
Texte à méditer : Un bel avion est un avion qui vole bien.
Texte à méditer : Un pilote qui affirme qu'il n'a jamais eu peur en avion est un menteur.
Texte à méditer : On n'éprouve jamais que deux émotions en avion : l'ennui et la peur.
Texte à méditer : Acteur ? ... Un métier de ringard où l'on passe le plus clair de son temps à faire de l'après-vente comme si on demandait à un pilote de réparer son avion en cas d'avarie.
Téléchargements
Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.
Avions FS2004
L'Aero AT-3 est un biplace côte à côte d’entrainement et de tourisme polonais, monoplan à aile basse cantilever et train tricycle fixe. Dessiné par Tomasz Antoniewski en 1997, l’AT-3 est très largement inspirés du Pottier P.220S Koala . Pour répondre aux critiques formulées, en particulier, en Grande-Bretagne, la version de base a été modifiée : fuselage allongé de 28 cm, empennage plus profond, modification du capot moteur pour faciliter les visites, remplacement du moteur par un Rotax 912S de 100 ch, avionique occidentale, frein de parking, ) pour devenir l'AT-3 R100. Cet avion modélisé par notre ami Berju83 de Pilote-Virtuel est le portage de sa version FSX vers FS2004 en utilisant la méthode ULE 2 (Unlimited Export v2). ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant est captain, le mot de passe est alderaban. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes. Nouvelle version v1.00 qui rectifie le modèle de vol ! Le Druine D31 Turbulent a été conçu pour être réalisé par des constructeur amateurs et c'est un mono-place très léger avec un train d'atterrissage cantilever à aile basse et avec une roulette de queue. Au niveau propulsion il est propulsé par un 30cv (1200cc) Volkswagen (ou un moteur semblable). ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Le nom d'utilisateur est bordeaux, le mot de passe est cognac. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes. abd_turbulent_v1_00_FS2004.zip(11 611,46 ko) Téléchargé 2921 fois
Version mise à jour : V1.00 - le 16/11/2012 ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant est warning, le mot de passe est landing. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes. abd_jodel_d112_v1_00_Fs2004.zip(17 771,60 ko) Téléchargé 2922 fois La Demoiselle est le premier avion léger de l'aéronautique, créé par l'ingénieur Alberto Santos-Dumont.
ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant est gear, le mot de passe est down. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes. Une version P3D/FSX est disponible sous les rubriques " Téléchargements - Avions P3D" abd_demoiselle_FS2004.zip(11 507,87 ko) Téléchargé 1939 fois Le Consolidated PBY Catalina est un hydravion militaire conçu dans les années 1930 aux États-Unis. Il a été largement utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale, tant par l'armée américaine que par celle d'autres pays alliés, effectuant des missions très diverses.
La désignation initiale de l'avion était simplement PBY : « PB » pour Patrol Boat, « Y » étant la désignation de la société Consolidated, son constructeur. Il fut surnommé Catalina par les Britanniques, en référence à l'Île Santa Catalina. Les avions fabriqués au Canada étaient eux désignés Canso. A l'heure actuelle, l'avion est déjà utilisable sous FS2004 via une compilation très particulière : celle-ci s'appuie sur un article publié par William Ortis sur l'abolition de certaines limites inhérentes aux compilateurs de Microsoft et que j'avais traduit pour www.pilote-virtuel.com. Canso_PBY-5A_Catalina_beta1.zip(8 514,82 ko) Téléchargé 2228 fois Le R.R.A.A. est une association (de type loi 1901) qui a pour but la réalisation à l’échelle 3/4 d’une réplique du Mosquito De Havilland. Mosquito-75_rc2_FS2004.zip(37 837,24 ko) Téléchargé 1509 fois Un digne représentant de l'aviation Française, celle des constructeurs amateurs souvent oublié mais qui a fait progressé notre aéronautique dans les années 50-60. Une nouvelle version est en préparation .... Menestrel_HN433_beta2.zip(10 816,56 ko) Téléchargé 1936 fois Bonjour, J'avais donné la primeur de cette béta au site Pilote-Virtuel mais en ce premier jour de Janvier, je voulais aussi faire un cadeau à nos membres et qui serait intéressé par savoir où en est le NC858S ...
Désolé ne n'avoir pas pu le faire plus tôt: ma GTX 8800 est tombée en panne hier après-midi
Comme il n'y a pas encore de documentation associée, voici quelques commandes qui vous permettront de vous débrouiller:
Le Nieuport 17 était un avion de chasse biplan français de la Première Guerre mondiale. Il fut développé par Gustave Delage (société Nieuport) et mis en service en mars 1916. Cet avion est compilé avec la méthode ULE2, méthode qui permet un fini et un luxe de détails impensables sur FS2004 à présent. ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant est wildlife, le mot de passe est pinguins. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.
Cet hydravion est issu du film d’animation «Porco Rosso» de Hayao Miyazaki. On l’appelle Savoia S21 et est clairement inspiré des hydravions de course des années 20.
Une fois n'est pas coutume, un avion purement fictif créé par Beercan en souvenir de Super-Dupont et de nos années d'enfance passées à la lecture des albums de GotLib ... ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant est antonov, le mot de passe est iliouchine. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes. abd_superdupont_FS2004.zip(27 463,93 ko) Téléchargé 1815 fois
Un avion façon oldies, créé par Beercan pour venir sur les terrains occupés par les Stearman et autres avions des années d'avant-guerre ... ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Le nom d'utilisateur est spitfire, le mot de passe est 1943. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.
Peu de temps avant la dernière guerre mondiale, les services français souhaitèrent se doter d'un planeur de performance. Devant le refus allemand de céder les plans du célèbre "GrünauBaby", l'équipe de Pont Saint-Vincent, sous la direction de Mangeot, se mit à l'oeuvre et créa un prototype inspiré du "Grünau" et des diverses techniques relatives aux planeurs étrangers.
A la suite de nombreuses évolutions et modifications, ce premier appareil donna naissance après-guerre à l'un des meilleurs planeurs français connus à l'époque: l' "Emouchet". Le mot du technicien : La voilure de l' "Emouchet" se présentait sous la forme de type monoplane parasol, haubané par des mâts en tubes carénés réglables. Elle était fabriquée en bois et toile ; bord d'attaque et longeron principal étaient respectivement travaillés en spruce et bouleau. Le fuselage était du type poutre semi-coque à revêtement travaillant, de section hexagonale. Les bois utilisés étaient l'okoumé et de nouveau le bouleau. L'habitacle était caréné par un capotage torpédo amovible avec pare-brise en cellon. Le gouvernail de direction se présentait sous une forme assez large et venait de construction avec le fuselage. Quant aux empennages horizontaux, ils étaient du type classique cantilever. L' atterrisseur était constitué pour sa part d'un patin amortisseur en frêne, séparé du fuselage par trois amortisseurs en caoutchouc.
Envergure: 12,48 m. D'autres versions P3D/FSX sont disponibles sous la rubrique " Téléchargements - Avions P3D " ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Le nom d'utilisateur est orleans, le mot de passe est 1515. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes. 22 Janvier 2014 Version 3.1 - fonctionnelle sous FS2004 et FSX:
Ceci est la première création sous FSDS d'Abacus de Régis"Jandj", membre de French-VFR. Mise à jour effectuée le 22 Janvier 2014: le MDL a été revu en raison du pied du pilote qui passait au-travers de la nacelle. ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant est topgun, le mot de passe est 1984. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.
Ce sera l'occasion de tester un nouveau mode de déplacement pour parcourir vos scènes sous FS2004 22 Janvier 2015 Version 1 - fonctionnelle sous FS2004 et FSX: Ceci est la seconde création sous FSDS v3.5x de Régis"Jandj", membre de French-VFR. ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant est topgun, le mot de passe est 1984. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.
Avions FSX
L'Aero AT-3 est un biplace côte à côte d’entrainement et de tourisme polonais, monoplan à aile basse cantilever et train tricycle fixe. Dessiné par Tomasz Antoniewski en 1997, l’AT-3 est très largement inspirés du Pottier P.220S Koala . Pour répondre aux critiques formulées, en particulier, en Grande-Bretagne, la version de base a été modifiée : fuselage allongé de 28 cm, empennage plus profond, modification du capot moteur pour faciliter les visites, remplacement du moteur par un Rotax 912S de 100 ch, avionique occidentale, frein de parking, ) pour devenir l'AT-3 R100. Cet avion modélisé par notre ami Berju83 de Pilote-Virtuel est sa première création pour FSX mais il passe sans aucun souci sur P3D. ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Le nom d'utilisateur est captain, le mot de passe est alderaban. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes. Bonjour, J'avais donné la primeur de cette béta au site Pilote-Virtuel mais en ce premier jour de Janvier, je voulais aussi faire un cadeau à nos membres, et pour tous ceux qui serait intéressé par savoir où en est ce fameux NC858S ...
Désolé ne n'avoir pas pu le faire plus tôt: ma GTX 8800 est tombée en panne hier après-midi Attention: cette version est développée pour FS2004, je l'ai adaptée au niveau des textures pour FSX/P3D mais il est à noter que:
- sur FSX, certaines animations ne sont pas fonctionnelles
J'ai voulu faire de cet avion un laboratoire pour y tester et valider mes connaissance actuelles en termes de modélisation et de programmation XML. C'est pourquoi, il risque de se passer encore 3 mois avant de voir une version aboutie.
Comme il n'y a pas encore de documentation associée, voici quelques commandes qui vous permettront de vous débrouiller:
Je tenais particulièrement à remerçier mes amis Jean "Epsilon", Bernard "Beercan" et David "David W." pour leur aide dans ce projet. Mise à jour du Wassmer WA-40 (version v1.3) Wassmer est une entreprise qui était installée à Issoire (aujourd'hui Issoire Aviation). Elle a fait les beaux jours de l'aviation de plaisance et du vol à voile Français. Le premier avion sorti des bureaux d'études Wassmer est le WA-40. C'est un appareil cinq places en structure de tube métallique entoilé, capable de parcourir 1400Km à une vitesse de croisière de 260 Km/h. Il décolle pour la première fois le 8 juin 1959; Il a une envergure de 10 m, une longueur de 8,09m pour un poids maxi de 1200Kg, le tout propulsé par un moteur Lycoming O-360 de 180ch. Il y a eu 168 exemplaires de construits et comme vous allez le découvrir avec des dérives droites et en flèche. C'est notre talentueux ami et collègue "Berju83" de pilote-virtuel.com qui a réalisé pour vous cette version testée et validée sur FSX DX9.
La version v1.1 comportait quelques corrections, notamment : Cette nouvelle version v1.3 comporte quelques corrections, notamment sur la motorisation et quelques instruments. En voici la liste:
-correction des paramètres du moteur 235 HP.
ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Le nom d'utilisateur est captain, le mot de passe est alderaban. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes. Pour agrémenter vos trafics AI sous FSX ... Le Wassmer WA-40 en version AI. C'est notre talentueux ami et collègue "Berju83" de pilote-virtuel.com qui a réalisé pour vous cette version AI testée et validée sur FSX SP2.
ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Le nom d'utilisateur est captain, le mot de passe est alderaban. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.
Avions FSX/P3D
Le Pou du ciel HM-290: Henri Mignet, est un célèbre concepteur d'avions français. Créateur de la formule Pou-du-ciel et initiateur du Réseau du Sport de l'Air (RSA), il est le père de l'aviation pour tous et de la construction amateur. C'est grâce à lui qu'un certain nombre de Français ont découvert la construction amateuret l'Aviation avant et après-guerre. Le Pou du ciel est un incontournable et une de ses plus grandes réussites. Je vous propose de le découvrir içi: http://pouguide.org ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant est henri, le mot de passe est mignet. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes. Mise à jour version v1.5:
Ce nouveau modèle est un hélicoptère fictif construit par Bede40/Beercan sur les bases de son ULM et dans l'objectif de tester les appontages sur notre dernier navire de guerre français : la FREMM Aquitaine de French-VFR (disponible à la rubrique Librairies et objets statiques).
ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download, l'identifieant est topgun, et le mot de passe est 1984. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes. MAJ: Version 2017 du Jodel D112 Les Jodel sont des avions de tourisme monomoteurs français. Le nom « Jodel » vient des deux créateurs de l'entreprise, « Jo » pour Édouard Joly, pilote, constructeur amateur, agriculteur de son état, et « del » pour son gendre, Jean Délémontez, mécanicien avion, ingénieur autodidacte. ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant est warning, le mot de passe est landing. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes. abd_Jodel _D112_FSX_P3D_2017.zip(67 159,70 ko) Téléchargé 4201 fois L'Alouette III de Squirrel - MAJ du 24 Sept. 2017 Versions alpine & marine fr : L'Alouette est aussi compatible avec P3D v4 si l'on change la jauge qui gère les sons. ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Le nom d'utilisateur est kln90b, le mot de passe est garmin. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes. Nota Bene: Dans la rubrique Repaint pour avions, vous trouverez le paintkit de ce superbe hélicoptère. LFG Roland DVI deBernard "Bede40" Le Roland D.VI était un avion de chasse allemand construit à la fin de la Seconde Guerre mondiale L'état major lui a préféré le Fokker D.VII, mais la production a quand même été assurée malgré cette concurrence de Fokker. En 1917, la société Luft-Fahrzeug-Gesellschaft autrement appelée Roland a commencé la conception d'un nouveau chasseur, le D.VI. La gageure dans cette construction a été d'utiliser un fuselage complètement différent de ce qui se faisait. Il s'agissait d'un fuselage semi-monocoque, mais en utilisant des bandes uniformes de bois au lieu de feuilles de contreplaqué. Cette fabrication inspirée de celles des constructeurs de bateaux est connu sous le nom de «clinker». Deux variantes principales ont été construites, la VIa D. et D. VIb, avec le moteur comme diifférence principale . Ses performances étaient correctes et il présentait de bonnes caractéristiques de manoeuvrabilité. Sur la base de cet avion, 350 ont été commandés, dont 150 étaient D.VIa et le reste D.VIB. Ces avions ont atteint le front de l'Ouest en août 1918, où leur popularité a diminué, principalement en raison de la prévalence du Pfalz D. XII et Fokker D. VII. La guerre s'est terminée avant que le Roland DVI. puisse entrer en action à grande échelle. ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Pour le download l'identifiant est morgon, le mot de passe est bourgogne. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes.
Cette version est prévue pour Prepar3D de Lockheed Martin. Pour une description plus complète, voir le descriptif de la version FS2004.
abd_demoiselle_FSX-P3D.zip(11 778,57 ko) Téléchargé 2867 fois Cessna 150 Basic Trainer V1.0: Il s'agit effectivement du Cessna 150 de François-Denis Guidée et de Yves Franckart développé à la base pour FS2004. En Mai dernier, les deux auteurs m'ont fait la gentillesse et l'immense honneur de me transmettre les sources de cette réalisation hors du commun pour que je puisse en faire un modèle pleinement exploitable sur les simulateurs du moment soit FSX et Prepar3D. Sorti en 2008, point n'est besoin de décrire cet addon qui a fait l'objet de plusieurs articles dans la presse spécialisée de l'époque. Une version V2.0 est déjà en préparation pour tirer au maximum parti des fonctionnalités des FSX/P3D: les textures bumps et specular sans oublier un "Damage mod" façon AccuSim allégé. 8 livrées supplémentaires sont disponibles dans la rubrique Repaint pour avions, livrées de Pierrot78 et de Greenhopper de http://pilote-virtuel.com ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Le nom d'utilisateur est micro, le mot de passe est simulation. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes. Cessna 150L_FSX_P3D_v1.0.zip(44 175,19 ko) Téléchargé 13478 fois Cessna 150-K 'Ti Bush : French-VFR a l'honneur de vous présenter une variation spéciale du Cessna 150 livré à Noël 2013. Cet avion représente un appareil existant réellement et qui vole depuis quelques années au-dessus du Québec. Anciennement Tail Dragger, cet appareil a été profondément modifié au cours des années par ses divers propriétaires pour obtenir finalement ce somptueux "Bush plane" de 150 chevaux! Cette réalisation a pu aboutir grâce à la collaboration de quelques amis qui sont tombés amoureux de ce petit avion à la robe orangée et grâce à l'aimable participation de l'actuel propriétaire à qui nous dédicaçons cette modeste modélisation. Cet avion a la particularité d'être livré avec un Damage Mod un peu à la façon d'un AccuSim pour vous faire vivre avec plus d'intensité les vols que vous ferez avec lui. Lagaffe and ses amis Cette version a été testée sur FSX DirectX10 et sur P3Dv2.4 ! Il est "cockpit partageable" ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Le nom d'utilisateur est micro, le mot de passe est simulation. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes. C150-K_TiBush_v1.00_French-VFR.zip(72 644,55 ko) Téléchargé 10883 fois Cessna 180-G Hydra UPDATE: Suite à la découverte des quelques problèmes mineurs, voici une mise à jour corrigeant:
Lagaffe ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Le nom d'utilisateur est micro, le mot de passe est simulation. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes. C180-G_Hydra_v1.00_update_French-VFR.zip(3 088,93 ko) Téléchargé 2332 fois Cessna 180-G Hydra : French-VFR a l'honneur de vous présenter une seconde variation du Cessna 150 livré à Noël 2013. Cet avion représente un appareil fictif. Cet appareil a été profondément modifié pour obtenir finalement ce somptueux "Hydravion" de 180 chevaux! Cet avion a la particularité d'être livré avec un Damage Mod un peu à la façon d'un AccuSim pour vous faire vivre avec plus d'intensité les vols que vous ferez avec lui. Il est grandement basé sur la version C150 'TiBush et partage un certain nombres de fichiers avec cette autre version dont la documentation (les sons, le Damage Mod et les jauges dans le répertoire commun ... par exemple FSXFrench-VFR). a) Si vous n'avez pas le C150 'TiBush, dézippez simplement l'archive dans votre simulateur. Lagaffe and ses amis Cette version a été testée sur FSX DirectX10 et sur P3Dv2.4 ! Il est estampillé "Cockpit partageable". ATTENTION : Le téléchargement est protégé contre les liens directs (hotlink). Le nom d'utilisateur est micro, le mot de passe est simulation. Respectez bien les majuscules et minuscules quand elles sont présentes. C180-G_Hydra_v1.00_French-VFR.zip(77 503,54 ko) Téléchargé 3032 fois |
Vous êtes ici : Accueil » Téléchargements
|