Recherche
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
  
Vous êtes ici :   Accueil » Blog
  
Blog
Tous les billets
cadeau.gifUne nouvelle version de Perpar3D en 64bits  -  par Lagaffe

Bonjour,

Certains trouvaient que French-VFR ne publiat plus, c'était simplement dans l'attente de la future annonce: sortie de LM soit Prepar3D V4 - version 64 bits théoriquement annoncée pour le 30 Mai 2017 !

Cette nouvelle version de Prepar3D nommée V4 est une mise à jour complète dans la mesure où l'architecture du simulateur passe désormais en 64 bits. Le visuel n'est pas en reste avec des  résolutions plus élevées, plus d’objets et une augmentation de la précision des informations.

En outre, la version apporte les éclairages dynamiques, de nouvelles particules de pluie/neige, une nouvelle version d'arbres 3D plus réalistes, un kit de développement (SDK) entièrement retravaillé, de nouveaux véhicules et d’innombrables améliorations.

Nous auront plus de détails la semaine prochaine puisque cette version V4 devrait être disponible sur le site de Lockheed Martin le 30 mai 2017 à 2 h 00 (heure US).

Une petite vidéo de présentation comme entrée en matière:

Pour une présentation en détails du produit et de son installation, un très bon article sur AVSIM:

https://www.avsim.com/forums/topic/510624-prepar3d-v4-images-and-install-structure

Pour plus d'informations, veuillez lire les news de Lockheed Martin :

http://www.prepar3d.com/news/2017/05/114164

A plus tard cool

Publié le 23/05/2017 : 19:51  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
crayons.gifDes nouvelles de French-VFR  -  par Lagaffe

Bonjour,

Désolé de n'avoir plus écrit depuis près d'un an mais les journées ne font que 24heures et parfois la vie réelle est très prenante.

Des nouvelles de French-VFR ?  Eh bien un projet d'avions est en cours, d'avions car il regroupe un Canadair CL-215T et un Canso PBY-5.

Pour ceux qui parcours nos pages, le Canso a déjà été présenté il y a quelques années puis mis sur une étagère mais là j'espère bien le mener à terme et pouvoir vous le donner.

A plus Lagaffe

Publié le 22/05/2017 : 20:50  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
aldsmall.gifAméliorations dues à la version 3.3..5  -  par Lagaffe

Bonjour,

Certains d'entre vous cherchaient à savoir quelles étaient les principales avancées de cette version v3.3.3. Il y a entre autres:
- anomalies visuelles du paysage [troisième partie]: Divers artefacts visuels, l'augmentation de l'utilisation de la mémoire a été revue, et diverses fonctionnalités manquantes.
- amélioration des sessions multijoueurs: Corrections du bug qui consistait à ne  montrer les nouveaux joueurs que s'ils étaient les derniers à rejoindre
- la gestion des multi-moniteurs: Cette fonction est accessible via le menu et la rubrique "Views Groups" c'est à dire la capacité à l'intérieur du simu via les menus de configurer plusieurs moniteurs entres eux de manière à se faire son affichage sur mesures. Sans doute cela intéressera les utilisateurs de home cockpit ...
Pour en savoir plus, voici un lien qui débouche sur un PDF en anglais décrivant la nouveauté: http://www.prepar3d.com/forum/viewtopic.php?f=6306&t=119668&p=137424&hilit=view+group#p137399

Bonne lecture n

Publié le 18/06/2016 : 14:26  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
facebook.pngLaon-Chambry / LFAF ... prochaine sortie de French-VFR  -  par Lagaffe

Retours sur la dernière ligne droite avant publication de la scène LFAF / Laon-Chambry

Pour vous donner quelques nouvelles de cette scène commençée il y a trop longtemps (http://frenchvfr.free.fr/blog.php?lng=fr&pg=260), les trois dernières semaines ont été consacrées à la réalisation des premières librairies pour French-VFR: une librairie de personnages, une série de véhicules (auto, moto, camion) et une dernière sur des objets courants.
[u]Pourquoi[/u] ne pas utiliser les librairies existantes: je n'ai rien contre celles de mes camarades mais je reçois pas mal de courrier suite au fait que ceux qui téléchargent ne savent pas ensuite récupérer ces librairies puis les installer correctement donc ... je préfère couper court à cette forme de support.

Ensuite il a fallu peaufiner le choix des textures et les poser sur les "Ground Polys" qui représentent l'herbe 3D ou le tarmac et les parkings.

Pour finir, un outil freeware de gestion de scène permettra de choisir quelques options ou non de manière à prendre en compte les possibilités des machines et les goûts de tous.

Après tout cela voici quelques images pour vous mettre l'au à la bouche ...
https://youtu.be/fsvjItNzaE0

La version devrait sortir d'ici la fin du mois de Mai.cool

Après cela je voudrais terminer certains projets que j'ai sur mon bureau et qui concerne le Menestrel et le NC858S pour Prepar3D.

Publié le 08/05/2016 : 20:35  - 2 commentaires 2 commentaires - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
frenchvfr/working.gifPrepar3D v3.2  -  par Lagaffe

Sortie de Prepar3D v3.2 cool

Les travaux de Lockeed.Martin continuent et progressent comme annoncés dans la dernière roadmap: une nouvelle version de Prepar3D est disponible depuis cette après-midi  malgré l'absence d'une annonce officielle (source : http://www.avsim.com/topic/484762-prepar3d-v32-is-out/ )

Vous trouverez ici la liste des nouveautés : http://prepar3d.com/SDKv3/LearningCente … w_v32.html

Pour télécharger ce nouvel opus, c'est ici : http://prepar3d.com/purchased_downloads/

Une petite vidéo de Rob Ainscough


 

Publié le 07/03/2016 : 21:43  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
demo.pngPrepar3D v3.1  -  par Lagaffe

Premiers constats pour Prepar3D v3.1:

Première mise à jour depuis la dernière livraison majeur de Novembre 2015, cette version est d'ors et déjà disponible sur le site de Lockheed Martin (http://www.prepar3d.com/purchased_downloads) sous deux formes :

  • celle d'une version complète (recommandée par L.M.) ou
  • de composants individuels à télécharger

Prenez l'ensemble de la version au cas où (sous forme d'un seul zip ou de plusieurs packages séparément) mais je confirme qu'il est tout à fait possible de mettre à jour une version v3.0 et ce sans problème notable: l'expérience a été faite sur ma propre machine.

Comment faire ?

  • Connectez-vous avec vos identifiants sur le lien donné plus haut,
  • Dans la rubrique "Downloads"  vous trouverez trois rubriques
  1. concernant la version complète en un seul zip (Full Download),
  2. celle composée de onze packages séparés (Individual Component Downloads
  3. et celui du SDK (Software Development Kit (SDK) ).
  • Personnellement je préfère prendre la version en paquets séparés, plus facile à télécharger car en cas de souci il n'y a que le composant endommager à reprendre.
  • Si vous optez pour la version complète, il faudra la dézipper dans un répertoire à part pour disposer des onze composants.
  • Pour la mise à jour d'une version 3.0, le fichier nous intéresse est Install_client.msi (123 Mo).
  • Pensez à sauvegarder vos fichiers de paramétrages de la version antérieure:
  1. C:>Users>"user">AppData>Roaming>Lockheed Martin>Prepar3D v3
  2. C:>Users >"user">AppData>Local>Lockheed Martin>Prepar3D v3
  3. C:>ProgramData>Lockheed Martin>Prepar3D v3
  • Via le Panneau de Configuration de Windows, dans la rubrique Programmes et Fonctionnalités sélectionnez dans la liste Prepar3D Academic client (ou équivalent)
  • Désinstaller ce client ne prend que quelques secondes ....
  • Exécutez ensuite le fichier Install_client.msi téléchargé précedement et patientez encore quelques secondes/minutes.
  • ATTENTION à bien sélectionner le répertoire ou vous aviez installé la v3.0 ... car par défaut, le programme propose un répertoire sur C: et mon P3Dv3 est sur S: donc attention!
  • Une fois l'installation terminée, pensez à "nettoyer vos shaders" et ensuite vous pouvez relancer P3Dv3.1.

PS: Les shaders sont situés sous C:>Users>"user">AppData>Local>Lockheed Martin>Prepar3D v3>Shaders"

  • Une fenêtre va apparaitre pour vous demander d'activer le produit, choisissez "Activate Online" et entrez vos identifiants (ceux utilisés pour vous connecter chez L.M.)
  • Et voila c'est fini.

IMPORTANT: Au lancement, si vous avez des scènes OrbX, P3Dv3.1 va vous demander si vous voulez lancer les librairies (DLL) ObjectFlow. Dans la mesure où elles ont été mises à jour à l'heure où cet article est écrit, vous pouvez accepter.

Les mises à jour Install_Content.msi et Install_Scenery.msi ne sont pas nécessaires, dans un premier temps. Ces mises à jour concernent respectivement:

         Un positionnement modifié pour les lumières du cockpit virtuel fixes sur le Beech Baron
         Des mises à jour supplémentaires à l'India Fox Echo F-35A
         Une modification du comportement des navires par rapport aux vagues


         Des changements mineurs sur cinq aéroports au sud-est des États-Unis
         Des mise à jour des côtes, des lacs, des rivières et des élévations sur Singapour

Ces contenus supplémentaires corrigent quelques points précis sur le sillage des navires et leur comportement.

Si vous voulez rajouter ce comportement des navires et que vous avez pas installé le Content.msi mais uniquement le client, vous aurez besoin d'ajuster les fichiers * .fx pour tous les navires utilisés par P3D ou attendre que les divers développeurs ajuste leurs fichiers et les publient.

Pour chaque fichier situé dans ...>Effects>fx_wake*.fx  et pour chaque rubrique [Particle.x] vous devez ajouter la variable Ground Decal=1

[Particle.0]
Lifetime=7.07, 7.07
Type=21
X Scale=5.30, 5.30
Y Scale=5.30, 5.30
Z Scale=0.00, 0.00
X Scale Rate=0.20, 0.20
Y Scale Rate=0.20, 0.20
Z Scale Rate=0.00, 0.00
Drag=0.00, 0.00
Color Rate=0.11, 0.11
X Offset=0.00, 0.00
Y Offset=0.00, 0.00
Z Offset=0.00, 0.00
Fade In=0.10, 0.10
Fade Out=0.60, 0.60
Ground Normal=1
Shade=1
Face=1, 0, 1
Ground Decal=1

Il faudra peut-être adapter des effets sur quelques bateaux.

Publié le 24/12/2015 : 12:27  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
cadeau.gifLFXU Les Mureaux en approche  -  par Lagaffe

En avant première quelques images de cette prochaine scène de Greehopper ...

Publié le 06/11/2015 : 20:40  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
frenchvfr/letter.gifAvancement de LFXU - Les Mureaux  -  par Lagaffe

Hello boys,

Une petite info concernant Pascal "GreenHopper" qui vient de résoudre les problèmes de flatten qu'il rencontrait sur sa nouvelle scène LFXU - Les Mureaux.
LFXU_01.jpg

Commencé il y a bientôt un an juste après la livraison de LFPT - Cormeilles en Vexin, cette scène devrait représenter la totalité de l'aérodrome des Mureaux et figurer l'hydrobase attenante qui est toujours répertoriée comme utilisable cool

Publié le 01/11/2015 : 11:59  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
fiche.gifTests de Prepar3D v3  -  par Lagaffe

Premiers constats pour Prepar3D v3:

Cette nouvelle version est sortie à la date annoncée et voici mes premiers retours en termes de constats pour l'installation à proprement parler.

  • Cette version peut s'installer en parallèle d'une version précédente (1.4 ... 2.x) car elle dispose de ses propres fichiers de paramètres pour les distinguer des autres installations.
  • L'installation de base a légèrement augmentée, on passe de 18.12 Go à 18.45 Go.
  • LM ne tolère plus aucun répertoire ou fichiers d'addons dans son répertoire de base !
  • Un nouveau répertoire Scaleform apparaît contenant 4 fichiers SWF (du Flash, je présume).
  • Le répertoire P3DV2 - uires disparait dans la V3 (il contenait des images de l'interface de gestion dans la v2) donc on peut s'attendre à une GUI modifiée ...
  • Le répertoire P3DV3 - ShadersHLSL passe de 910ko à 1.19 Mo ce qui confirme les modifications annoncées par LM sur ce point (nouveaux curseurs dans l'interface).
  • Le répertoire P3DV3 - SimObjects passe de 4,453 Go à 4.802 Go:
    • Avion: un AI Fury 1500 fait son entrée
    • Hélicoptère: le Virtavia Blackhawk est rajouté à la liste des appareils
  • On notera la présence d'un sous-répertoire Avatar qui n'existait pas avant. Les données incluses dans ce répertoire laissent à penser qu'il s'agit d'un objet au même titre qu'un avion donc on pourra sans doute rajouter des personnages animés supplémentaires.
  • Le répertoire P3DV3 - Scenery - props disparait ... à vérifier.
  • Les autres répertoires comme textures, effects, gauges, sound, weather et TritonResources ne sont pas modifiés ... apparement. 
  • Le répertoire Autogen fourni de base est identique à celui de la P3Dv2.5 (LM n'a pas modifié ses déclarations autogen donc on pourra ré-utiliser les fichiers de la version précédente pour bénéficier des ajouts par certaines scènes).
  • Le fichier P3Dv3 - terrain.cfg n'est pas présent dans l'arborescence donc on pourra encore reprendre celui de la version précédente en cas d'ajouts sur ce fichier (scènes OrbX, Tongass ou modifs de Richard Ludowise & Luis Feliz-Tirado).

Je rajouterais ultérieurement mes impressions à l'usage de cette nouvelle version mais en attendant certains ont été plus rapide et au travers de cette petite vidéo vous pourrez d'ors et déjà voir les principales modifications apportées.

Publié le 02/10/2015 : 15:01  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
aldsmall.gifHotfix n° 2.5.12945.0 pour Prepar3D v2.5  -  par Lagaffe

Un nouveau correctif pour passer toutes les versions  v2.5 précédentes en 2.5.12945.0.


Académique / professionnelle: : http://www.prepar3d.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=166
Plus Professional: http://www.prepar3d.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=167

Le correctif résout les problèmes suivants uniquement:

Corrections pour le jeu de base:

 

  •     Correction d'une erreur lors de la transition entre les images à haute résolution et des paysages par défaut.
  •     Correction des "bâtiments qui flottent" lors de l'usage de plusieurs GPU.
  •     Correction des objets de décor qui "flickent" en utilisant plusieurs GPU.
  •     Rendus corrigés des feux de piste en utilisant plusieurs GPU.
  •     Correction d'un problème concernant lesavions AI.
  •     Correction d'un bug où les objets de décor ne seraient pas corréler à travers de multiples points de vue.
  •     Résolution d'un bug relatif aux ombre lors d'un rendu de terrain avec le GPU et la bathymétrie activés.
  •     Correction d'un problème lié à la Tesselation .
  •     Correction de quelques textures apparaissant ternes si l'écran de configuration du scénario a été utilisé.
  •     Correction de crash lors de l'arrêt lorsque plusieurs dispositifs/joysticks ont été utilisés.


Corrections pour SimDirector:
 

  •     Les menus contextuels seront désormais correspondent correctement au noeud du graphe cliqué à Mission visualisation.
  •     Correction d'un crash lié à l'épargne et l'application des modifications avec une boîte de spinner sélectionné.
  •     Correction d'un crash lié à l'évolution des unités avec l'outil de mesure.
  •     Correction d'un crash lors du déplacement SceneryObjects.
  •     Scénario visualisation affiche maintenant une indication de chargement pour grands scénarios.
  •     Correction d'un problème qui pourrait entraîner des actions d'événement pour générer des valeurs invalides de ": 0".


Extraire le fichier zip approprié et copier les fichiers contenus par-dessus votre installation. Vous devez accepter toutes les invites pour écraser les fichiers (Oui ou Oui pour tout).

Les liens pour les versions complètes de Prepar3D seront mis à jour très prochainement, mais vous sont encouragés à utiliser ce patch correctif dès que possible.

Attention, si un logiciel tiers modifie une quelconque DLL incluse dans ce correctif, vous devrez réinstaller le contenu de l'add-on. En outre, lorsque vous utilisez ce correctif, toute réparation ou la réinstallation de Prepar3D devra être suivie d'une nouvelle application de ce correctif.

Publié le 31/03/2015 : 20:59  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
cadeau.gifHotfix n° 2.5.12944.0 pour Prepar3D v2.5  -  par Lagaffe

Lockheed Martin a sorti un second patch, intitulé 2.5.12944.0 pour la version Prepar3D v2.5.

Ce deuxième patch pour la v2.5 doit corriger quatre problèmes:
- l'éblouissement du soleil avec le HDR,
- l'ombre des vagues avec l'utilisation de la bathymétrie,
- le module SimDirector,
- la luminosité des veilleuses dans les VC

Il est disponible pour les deux versions:

Version Academic - Professionnal: http://www.prepar3d.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=164

Version Professionnal Plus: http://www.prepar3d.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=165

Prenez soin de sauvegarder les anciens fichiers au cas où .... cool

Publié le 28/02/2015 : 19:38  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
aldsmall.gifOrbX et France-VFR cohabitation réussie  -  par Bede40

cool Pour mettre à profit quelques heures de libre, nous nous sommes mis en tête de voir ce que la version Prepar3D v2.5 était capable de faire avec les deux types d'addons: ceux orientés LandClass et les scènes Photo-Réelles.

1. Ces deux catégories sont représentées respectivement par OrbX d'un côté et France-VFR de l'autre. Le résultat est que maintenant les deux peuvent très bien coexister sur le même simulateur.

2. Montrer que P3D 2.5 digère très bien la Bretagne 3DA de France-VFR (technologie récente mais qui montrait des soucis sur P3D v2.4). Pour ORBX, nos précédents test avaient montrés que la réponse était depuis longtemps: oui!.

Quelques images pour commencer:

eek Mes réglages

Dans le panneau de configuration NVIDIA:

  1. onglet Général mettre tout sur "Défaut",
  2. onglet Prepar3D tout "Défaut"

Dans "Prepar3D.cfg", une variable à mettre impérativement à "1" car elle supprime le poping de l'autogen et fonctionne parfaitement sur la 2.5 ... sur la 2.4, ce n'était pas encore tip-top frown

Les réglages P3D:




Les deux scènes Bretagne 3DA fournissent un autogen copieux (mais différent de l'autogen tel que défini par FSX, c'est la norme 3DA). Heureusement France-VFR nous offre trois possibilités de restitution:

Pour les configurations faibles (OS 32bits): une version de base (dans le répertoire "Bretagne VFR Voln - Objects layer")

Pour les configurations plus musclées (OS 64bits): un complément (dans le répertoire "Bretagne VFR Voln - Objects layer 64 bits"). L'appellation n'a rien à voir avec des fichiers 64bits, elle fait référence à l'OS.

Pour les configurations très musclée: des objets et trafics contenus dans le répertoire "Extras" de "Bretagne VFR Voln - Ground layer" à placer dans le répertoire "Scenery" de "Bretagne VFR Voln - Ground layer".

Après divers essais sur ma config I7 4770k 4Ghz, GTX780 4Mo, il s'avère que les meilleurs résultats pour le vol sont obtenus en désactivant les scènes 64bits (les garder déclarées pour d'éventuelles captures écran).

La générosité du volume d'objet a un inconvénient: le temps de chargement. Ma machine reste coincée sur 6% en "Loading terrain data" une bonne nombre de minutes, nécessaires à la digestion par P3D de ce qu'on lui force à ingurgiter, mais l'attente en vaut la chandelle.

Quelques indications sur les réglages "Scenery" indispensables à l'affichage des scènes:

1. "Level of detail radius" détermine le rayon (en milliers de m) dans lequel les objets et l'autogen sont chargés. Nous avons montré que sa taille a beaucoup moins d’influence sur le framerate de P3D que sur celui de FsX, donc, plus le rayon est grand et meilleur est l'aspect dans P3D.

2. "Scenery complexity" est à mettre au maximum, paramètre de base conseillé pour les produits ORBX et pourquoi pas FVFR pour obtenir les performances maximales en affichage.

3. "Autogen ... density", ces deux réglages sont à modifier en fonction de votre matériel (mais le point 2 lui reste au maximum).

Le reste des réglages est fonction de vos goûts et de la puissance de votre matériel (qui gère vos goûts en général!).

Une 'tite vidéo sur le vif pour montrer le comportement de 3DA:
 

Les objets 3DA s'affichent dans le rayon demandé de façon normale pour P3D: plus d'apparitions ou de disparitions incongrues.

Dire que P3D v2.5 n'apporte qu'un lot de problèmes inutiles (installation complète, un hotfix et des applications tierces qui ne sont pas encore à jour) est aller un peu vite en besogne.
Bien des améliorations apportées à la 2.4 ne figurent pas dans la liste publiée par Lockheed Martin, la preuve en est: cette scène régionale 3DA nous a séduite!
De notre avis, proprement inutilisable sous P3D v2.4 (du moins en standard P3D), le temps de traitement relativement long du chargement montre bien que P3D prépare "à sa sauce" (un des plus de la 2.5) les objets fournis par France-VFR.

Donc, OrbX fonctionne et 3DA fonctionne! De plus les deux cohabitent car, si France-VFR a gardé l'habitude cavalière d'écraser les fichiers de gestion de l'autogen déjà installés sur le PC pour placer son produit AGX qui ne tient absolument pas compte d'OrbX, OrbX intègre dans ses
définitions les identifiants des objets 3DA (légal/pas légal ?).

Maintenant, qu'un éditeur ne veuille pas partager le marché économique avec l'autre, on s'en fiche un peu et même beaucoup puisque il existe une solution simple pour que ces produits cohabitent harmonieusement sur nos machines.

Pour rétablir cela:

1 - Aller dans le répertoire ORBX, ici: "C:Lockheed MartinPrepar3D v2ORBXScriptsCustom.au"

2 - Copier les fichiers:
       AutogenDescriptions.spb
       Materials.spb
       RoofDescriptions.spb
dans:
       "C:Lockheed MartinPrepar3D v2Autogen"

Amicalement, Bede40 cool

Publié le 23/02/2015 : 10:02  - 3 commentaires 3 commentaires - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
cadeau.gifHotfix 2.5.12943.0 pour Prepar3D v2.5  -  par Lagaffe

Lockheed Martin a publié un correctif pour Prepar3D v2.5. Ce correctif met à jour votre version 2.5.12942.0 en 2.5.12943.0.

Version Académique / Professionnelle: http://www.prepar3d.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=162
Version Professionelle Plus:http://http://www.prepar3d.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=163

Ce correctif résout les problèmes suivants:

  •     Corrige les problèmes avec les ombres d'objets des bibliothèques
  •     Respecte les effets marqués sur le terrain
  •     Corrige le problème relatif à l'ajout d'une scène à la Bibliothèque qui nécessitait un redémarrage du simulateur
  •     Gère correctement la position du curseur dans les zones de texte du SimDirector


Extraire le fichier zip approprié et copier les fichiers dans le répertoire de votre installation Prepar3D v2.5. Vous devez accepter toutes les invites pour écraser les fichiers (Oui ou Oui pour tout).

Les  liens de téléchargement de Prepar3D seront mis à jour rapidement pour inclure ce correctif, mais vous êtes encouragés à utiliser ce patch correctif dès que possible. Soyez conscient, que si un logiciel tiers a modifié une ou des DLL incluses dans le correctif, vous devrez réinstaller votre add-on pour qu'il puisse fonctionner correctement. En outre, lorsque vous utilisez ce correctif, toute réparation ou réinstallation de Prepar3D devra être suivie d'une application de ce correctif pour disposer d'un simulateur pleinement fonctionnel.

ATTENTION

Pensez surtout à sauvegarder votre "api.dll" avant la mise à jour pour éviter de devoir réactiver votre P3D. Si votre licence n'a pas été libérée par le patch => envoi d'un mail à LM et attente.eek

- Active Sky Weather semble avoir des soucis après application de ce patch.

Publié le 21/02/2015 : 09:58  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
cadeau.gifSortie effective de Prepar3D v2.5  -  par Lagaffe

Enfin la nouvelle version de Prepar3D est enfin sortie: vive la v2.5 !

C'est une version complète que nous offre Lockheed Martin et NON un patch donc il faudra désinstaller la version précédente après avoir sauvegardé vos fichiers de configuration de manière à pouvoir redevenir opérationnel.

Pour conserver votre licence sur votre disque dur sans avoir à refaire une demande auprès de LM, la meilleur solution nous est donnée par Jean Maridor de Pilote-Virtuel.com:

  1. Lancer une nouvelle installation de Prepar3D v2.4 sur l'installation existante
  2. Lorsque l'installeur vous demande si vous voulez réparer ou désinstaller, choisissez "désinstaller" et Prepar3D v2.4 sera retiré de votre disque dur sans altérer la licence.
  3. Il restera à installer la v2.5 lorsque l'étape précédente sera terminée.

Donc direction le site de Lockheed Martiin pour 10 Go de données à télécharger: http://www.prepar3d.com/purchased_downloads

Bon téléchargement cool

Trucs et astuces:

Pensez à lire ces infos : http://prepar3d.com/news/2015/02/98935/

1 - Pensez à sauvegarder ces répertoires de base:
%PROGRAMDATA% Lockheed Martin Prepar3D v2
%LOCALAPPDATA% Lockheed Martin Prepar3D v2
%APPDATA% Lockheed Martin Prepar3D v2
%USERPROFILE% Documents Prepar3D v2 Files

2 - Dans la version 2.4, le fichier  terrain.cfg était dans le dossier principal du simulateur. Dans la v ersion v2.5, LM a déplacé ce fichier terrain.cfg dans le dossier!

%PROGRAMDATA% Lockheed Martin Prepar3D v2

Tout ce que vous avez à faire est de sauvegarder le fichier  terrain.cfg du dossier principal du simulateur. Installez tous vos addons ORBX et copier le terrain.cfg sauvegardé dans !

%PROGRAMDATA% Lockheed Martin Prepar3D v2cool

3 - Dans le P3D.cfg, afin de réduire le rechargement de textures lors du changement de vue vous modifiez la ligne suivante:

UseGlobalTerrainView = False
en:
UseGlobalTerrainView = True

4 - Comment puis-je faire pour renseigner le chemin de mon trafic AI? Avant, tout était dans la section principale dans Prepar3d.cfg

Il y a maintenant un fichier SimObjects.cfg à l'intérieur du dossier

%% ProgramData Lockheed Martin Prepar3D v2

Lancez une recherche de "Path Configuration" dans le Learning Center.chm pour plus d'informations.

5 - Pour les problèmes OrbX regardez ce lien: http://www.orbxsystems.com/forum/topic/91641-please-delay-your-move-to-p3d25-until-we-ship-some-new-files

Publié le 11/02/2015 : 20:20  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
cadeau.gifPrepar3D v2.5  -  par Lagaffe

Dernière ligne droite pour la nouvelle version Prepar3D v2.5 qui a été livré en béta-test.

Caractéristiques et améliorations demandées Mis en œuvre en Prepar3D v2.5

Nous finalisons actuellement le développement de la première mise à jour Prepar3D v2 pour 2015, Prepar3D v2.5. Cette version dispose de plusieurs améliorations concernant les rendus et des performance revues à la hausse, quelques mises à jour générales de la plateforme, et une mise à jour assez importante à SimDirector (outil de génération de scénario).

Nous voulions remercier notre communauté de développement, et surtout nos modérateurs du forum Rob et Saul, pour leur action continue et les efforts pour aider à faire Prepar3D v2 le leader de l'industrie dans la simulation de vol et de l'instruction virtuelle.

Nous enverrons une version bêta de v2.5 à notre équipe de beta cette semaine, puis une fois que nous serons satisfaits de cette version v2.5 elle pourra être livrée à nos clients.
.

En raison de gros changements sur la structuration des dossiers, la v2.5 ne sera pas disponible sous forme de patch: une installation complète sera nécessaire. Cette livraison sous forme d'une version entière ne devrait concerner que le passage de la v2.4 à la v2.5, les versions ultérieures à la v2.5 devraient être fournies de nouveau en patchs.

Vivement la sortie de cette version  cool

Publié le 23/01/2015 : 20:42  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
cadeau.gifTransferts de formats graphiques 3D  -  par Lagaffe

A l'occasion d'un besoin de modifier un format graphique 3D, j'ai découvert un nouvel outil graphique. Il s'agit de MeshLab qui est un logiciel libre de traitement de maillages 3D.

Ce programme est développé depuis 2005 par l'ISTI et le CNR, dans le but de fournir un outil généraliste pour la manipulation et l'édition de modèles 3D conséquents, provenant notamment de scans 3D.

Il propose différents filtres de nettoyage du maillage (suppression des vertex non référencés par exemple), des outils de re-maillage (simplification, subdivision, reconstruction de surfaces...) et des fonctions de suppression de bruit (adoucissement, etc...).

MeshLab est disponible sous différentes plates-formes, dont Windows, Linux et Mac OS X. Il supporte les formats de stockage suivants : PLY, STL, OFF, 3DS, VRML 2.0, X3D et COLLADA.

MeshLab est utilisé dans de nombreux domaines de recherche et universitaires, tels que la microbiologie, la gestion du patrimoine culturel, la reconstruction de surfaces et l'impression tri-dimensionnelle.

Le lien de téléchargement: http://meshlab.sourceforge.net

Un document de prise en main: http://www.cse.iitd.ac.in/~mcs112609/Meshlab Tutorial.pdf

Pour nous, ce logiciel est adopté et entre dans notre toolkit cool

Publié le 08/01/2015 : 16:59  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
cadeau.gifAmélioration des effets sous P3Dv2  -  par Lagaffe

Deux nouveaux produits freeware pour améliorer de manière significative mon P3D v2.4, les effets lors des atterrissage ou lors des amerrissages.

Testés et validés sur ma configuration, ils sont allé enrichir mon installation Prepar3D v2.4 tongue

Prepar3D McCoy / Effets pour les sillages lors des amerrissage sous P3Dv2

Ce paquet remplace les effets de sillage par défaut dans Prepar3D. Toutes les particules en suspension sont simulées et la durée de vie de certains ont été randomisés et ajustés pour un look un peu moins uniforme et pour une meilleure fréquence.

Trois niveaux d'intensité sont inclus: maximale, moyenne et faible.

Une courte vidéo est fournie pour illustrer deux des trois versions: l'effet "Maximum" est illustrer avec un PBY Catalina et l'effet "Medium" est démontré avec un Grumman Goose, la version "Low" affiche uniquement un sillage et n'apparaît pas dans la vidéo.

Tous les effets sont du domaine public et sont libres d'utiliser à des fins sans restrictions. Les textures et fichiers audio fournis sont de Vince McCoy

.


Prepar3D Mods - McCoy / Effets pour les atterrissages sous P3Dv2.

Ce paquet remplace les quatre effets de sol fournis par défaut: dans P3Dv2: le toucher des roues, la saleté, les roues sur la neige ou sur le mouillé.

Tous les effets sont fournis en cinq niveaux d'intensité: maximum, haute, moyenne, faible et minimale.

Ces effets peuvent être utilisés dans n'importe quelle combinaison de sorte que chaque avion dans Prepar3D peut être facilement customisé.

Les textures et les trois fichiers sonores personnalisés sont inclus couvrant les conditions sèches, humides et neige, les sons ne sont audibles que lorsque l'effet attenant est simulé à l'écran.

Les conseils ainsi que sur les paramètres du système et les vues de caméra sont de Vince McCoy.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces deux freeware sont disponibles sur tous les sites de simulation dont http://www.flightsim.com via la fonction Recherche avec la chaîne de caractères "effects Mccoy".

Publié le 02/01/2015 : 12:04  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
cadeau.gifPrepar3D v2.4  -  par Lagaffe

Depuis le 29 Septembre 2014, le correctif v2.4 a été livré au public. Cette nouvelle version de Prepar3D est une version beaucoup plus stable que les précédentes et apporte beaucoup de fonctions nouvelles.

Certes, elle n'est pas parfaite mais avec certaines modifications facile à apporter au simulateur,on approche une certaine idée de la simulation que seul FSX en DirectX 10 avait commencer à cerner.

En ce qui me concerne, j'ai mis à niveau ma vieille version v2.3 vers cette nouvelle version en m'appuyant sur les conseils de Rob Ainscough (http://www.robainscough.com)

Pour moi, c'est LA meilleure version pour le vol en multi-joueurs en réseau cool

Conseils pour l'installation: http://forum.avsim.net/topic/452190-prepar3d-v24-patch-will-be-released-monday-92914/

Les conseils pour les nuages verticaux: http://forum.avsim.net/topic/457324-solution-to-p3d-v24-and-v23-vertical-cloud-issue/

Publié le 31/12/2014 : 10:00  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Cessna 180HP Hydra  -  par Lagaffe

Une autre déclinaison du Cessna 150 TiBush a vu le jour: une version hydravion avec un moteur porté à 180HP.

Cette nouvelle version est disponible dans la rubrique Téléchargements.cool

Publié le 10/12/2014 : 10:00  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
cadeau.gifBonne année 2015  -  par Lagaffe


Toute l'équipe de French-VFR s'associe à moi pour souhaiter à tous les membres de French-VFR:

Bonne_annee.jpg

2015

Publié le 01/12/2014 : 10:00  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
cadeau.gifDévelopper avec le FSX RTM  -  par Lagaffe

Vous avez acheté, il y a quelques années FSX (précision: la version RTM qui ne dispose pas du SDK) et à la lecture de nombreux témoignages vous voulez passer de l'autre côté et essayant de créer votre premier avion ou votre scène ... mais sans SDK, c'est impossible à moins d'acheter un second FSX: Pro ou Gold.

Il existe quand même un moyen gratuit et parfaitement légal de réaliser cela ...

Pour cela, il faut télécharger le SDK de P3Dv1 qui est en libre téléchargement (http://www.prepar3d.com/support/sdk) et l'installer tout simplement.

Ensuite il faudra configurer vos outils (ADE, SBuilder, Gmax ou autre) pour aller pointer vers les répertoires correspondants dans ce nouveau SDK.

Et c'est parti pour l'Aventure de la Création ! cool

En ce qui concerne French-VFR, nous passons directement au SDK de Prepar3D v2 de manière à rendre nos avions et scènes compatibles avec Prepar3D v2.X wink.

Publié le 01/02/2014 : 12:47  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Maj de La Ferté-Alais v1.5  -  par Lagaffe

Bonsoir,

Suite à l'ouverture d'un nouvel hangar sur LFFQ qui abrite désormais la Pink-Lady (B17 anciennement basée à la DM d'Orly - LFPO) je me devais de réaliser une mise à jour de ces 2 scènes pour mettre en place ce nouveau hangar.
L'opération est en cours sur la scène Meeting comme vous pouvez le voir:

Hangar de la Pink-Lady

La release V2.0 de ces 2 scènes ne devrait plus tarder, quelques textures à peaufiner et les fichiers SBuilder des 2 scènes à revoir pour déplacer les objets qui sont là où se situe le hangar. cool

Mise-à-jour: Elle devrait pouvoir sortir en 2015 !

Publié le 13/10/2013 : 18:38  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut

Pour la version v1.5 de cette frégate nous avions voulu rajouter la possibilité d'apponter avec un effet de roulis/tangage prononcé afin de mettre du piquant dans cet addon.

Quelques soucis de jeunesse dans notre code nous ont obligé à réfléchir ... et au final, une nouvelle version v1.6 s'approche qui permettra ENFIN d'avoir un vrai pont d'envol en DUR pour apponter dans des conditions jusqu'alors inconnues sous FSX.

Plutôt qu'un long discours, voici des images de Bernard:

Publié le 11/09/2013 : 21:47  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut

Les deux nouvelles créations de Beercan sorties la semaine dernière, c'est-à-dire le Push STOL et l'Hélicoptère Turbine viennent d'être mises à jour.

Les nouvelles version v1.5 remplacent et annulent les précédentes de la semaine dernière. Elles sont disponibles dès ce soir dans la rubrique Téléchargements - Avions P3D.

heli_marine_FVFR_v1_5.jpg    push_marine_v1_5.jpg

Ces versions remplacent purement et simplement les précédentes.

Publié le 06/09/2013 : 21:44  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
cadeau.gifFREMM Aquitaine v1.5  -  par Lagaffe

Une bonne nouvelle ...
Après 4 mois de travail la première version de la FREMM Aquitaine pour FSX/P3D est enfin publiée - voir rubrique Téléchargement "Librairie et objets statiques".

FREMM_Aquitaine_v1.6.jpg

Un trafic AI (large d'Arcachon) basique est fourni dans le package qui vous permet de vous familiariser avec les techniques éprouvantes d'appontages en pleine mer sur cette surpebe frégate Française !
Pour en profiter pleinement, il est impératif de télécharger la jauge RFN TACAN v4.1 (http://royalefrenchnavy.perso.sfr.frmerci à l'équipe RFN d'avoir adapté cette jauge pour que nous puissions l'utiliser) et de l'installer dans votre FSX/P3D ainsi que sur votre hélicoptère afin de pouvoir localiser le bateau en pleine mer.
Ensuite rien ne vous interdit de créer vous-même votre trafic AI voir d'utiliser AI CArriers pour créer une flotte avec d'autres bâtiments de la Marine Nationale comme le Charles de Gaulle ou le Forbin.

Cet élément statique ou dynamique est utilisable sous FSX et P3D et de plus il est compatible DX10 ce qui ne gâche rien au plaisir.

Une surprise est à trouver bien cachée autour du navire .... à vous de la trouver!
Une v2.0 avec des améliorations est d'ors et déjà prévue par l'équipe cool

Publié le 01/09/2013 : 22:06  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Sortie de la FREMM Aquitaine v1.0  -  par Lagaffe

Une bonne nouvelle ...
Après 4 mois de travail la première version de la FREMM Aquitaine pour FSX/P3D est enfin publiée.
[img]http://img850.imageshack.us/img850/5612/rvg2.jpg[/img]

Un trafic AI (large d'Arcachon) basique est fourni dans le package qui vous permet de vous familiariser avec kes techniques d'appontages en pleine mer sur cette frégate Française !
Pour en profiter pleinement, il est impératif de télécharger la jauge RFN TACAN v4.1 et de l'installer sur votre hélicoptère afin de pouvoir localiser le bateau en pleine mer.
Ensuite rien ne vous interdit de créer vous-même votre trafic AI voir d'utiliser AI CArriers pour créer une flotte avec d'autres bâtiments de la Marine Nationale comme le Charles de Gaulle ou le Forbin.

Une v2.0 avec des améliorations est d'ors et déjà prévue par l'équipe.

Publié le 01/09/2013 : 21:52  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
crayons.gifMicroSim - Juillet 2013  -  par Lagaffe

Bonjour,

Je fais pas mal de "looby" pour notre site sur MicroSim et récemment avec Bernard à la suite de quelques courriers échangés avec leur rédaction, ils ont infléchi leur ligne éditoriale et ont commencé à rajouter une page au sein de chaque numéro, page relatant une sélection Freeware du mois.

Depuis 6 numéros, nous avons eu droit à une publicité gratuite pour :
 - Le Jodel D112 de Beercan,
 - Le Grob120 de Olpat (notre collègue sur la Gmax'ac)
 - Le CDG de la RoyalFrenchNavy
 - etc ...

Ce numéro de Juillet 2013 mentionne encore une fois Beercan avec son ULM pour FSX/P3D et les améliorations apportées par la PAFVirtuelle à l'AlphaJet d'Alpha Bleu Ciel, pour preuve cet encart:



Comme quoi la production freeware française est encore présente sur FS et bien représentée sur Pilote-Virtuel ... cocorico cool

Publié le 30/06/2013 : 11:35  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Maj de la Ferté-Alais ... v2.0  -  par Lagaffe

Bonsoir,

Depuis la sortie de la scène en 2009, d'autres hangars ont été construits sur l’aérodrome de Cerny, en particulier celui qui abrite la Pink Lady (B-17 G).
Afin de combler cette lacune dans la scène actuelle v1.05, je me suis attelé à la création de ce nouveau hangar ... qui est pratiquement terminé et intégré à la nouvelle scène v2.0. Il ne reste plus qu'à peaufiner l'emplacement de ce hangar sur lequel j'avais déjà positionné divers éléments dans la version 1.05 tant dans la version standard que sur la version Meeting.
 ... à suivre.

Publié le 04/06/2013 : 22:06  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
cartable.gifLaon de FS2004 vers FSX/P3D  -  par Lagaffe

Bonjour,
Pour donner un coup de main à un ami qui aurait bien voulu voir sous FSX une ancienne scène qu'il utilisait sous FS9, j'ai réouvert mon Atelier Scènes et ce portage fait l'objet d'un post sur ce forum, dans la rubrique Scènes.
Je vous y ferais part des différents problèmes à résoudre et je décortiquerais les solutions employées pour réaliser ce portage.

Un dernier mot: il s'agit de la scène LFAF Laon-Chambry en Picardie smiley complice


Agrandir le plan

Cette scène commencée en 2013 n'est pas encore terminée (dalle photo) mais je pense qu'elle sera livrée en 2015 ! cool

Publié le 28/03/2013 : 10:14  - 2 commentaires 2 commentaires - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
frenchvfr/tutoriels.gifElaboration d'un simulateur  -  par Lagaffe

Bonjour,

Un de nos membres m'a aimablement demandé des conseils pour réaliser un simulateur dans le cadre d'un lycée, simulateur qui serait basé sur un fuselage de Menestrel HN700.

Cela serait une motivation supplémentaire pour insuffler un élan supplémentaire à mon projet en cours.

Je pense qu'ouvrir un sujet sur le forum sur ce sujet serait une chose intéressante et pourrait permettre d'amener plus d'avis sur la question, du genre quelle version de FS serait la plus adaptée ? etc.

Amicalement, Lagaffe

Publié le 14/03/2013 : 21:27  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
TerraBuilder Scenery pour FSX  -  par Lagaffe

Un nouvel outil est apparu sur le marché permettant de construire des scènes basées sur des photos, outil que certains ont connus sous FS2000 et FS2002., ce nouvel outil est TerraBuilder for FSX.

Il est disponible en 2 versions freeware et payware sous ce lien : www.terrabuilder.com/TBFSX/index.html

TerrabuilderFSX.jpg

Publié le 09/12/2012 : 18:31  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Avancement du NC 858S  -  par Lagaffe

Bonsoir,

Juste quelques mots pour donner un état d'avancement du NC 858S qui commence à prendre forme:




Il reste bien entendu pas mal de travail mais l'avion est presque complet côté 3D, les jauges 3D sont incorporées (reste à les régler) et surtout la peinture doit être réalisée ... en bonne voie pour trôner sur la cheminées du Père Noël.

Publié le 26/11/2012 : 21:41  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut

dear lagaffe,

came across frenchvfr via "the old hangar" forum and found you have a very nicely modeled catalina here. i have the alphasim-pby but it is without virtual cabin - you know i just love those window bubbles in the rear, its my favorite!

i was more than happy to find your plane but i cannot lift the gear nor lift the wingtip-swimmers. there were no instructions in the zip and i tried the usual methods but nothing worked. is it because it is still in beta and i can hope for a final version?

sorry for writing to you in english, but you would not want to read my french.........
thanks for all your work,
slide

Publié le 21/11/2012 : 19:26  - 2 commentaires 2 commentaires - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Maj pour le Mosquito (FS9/P3D)  -  par Lagaffe

Grâce à un de vos retours nous avons trouvé une erreur sur le Mosquito: la texture fuselage.bmp incluse dans les archives est corrompue.
De nouvelles archives pour FS2004 et P3D seront déposées sur le serveur en fin d'après-midi.

Merci pour votre soutien et désolé pour l'erreur.

smiley tranquille Lagaffe.

Publié le 15/11/2012 : 14:09  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut

Vu hier sur YouTube, un développeur a mis au point un nouvel effet de son pour les hélicos (FSX). La vidéo est assez bluffante et me rappelle effectivement l'ambiance sonore que j'avais ressentie lors de ma sortie en Alouette III.

Pour la vidéo, c'est là que cela se passe:
=> www.youtube.com/watch

Pour la version 1 de l'effet, il s'agit du fichier BladeSlapSND pour FSX disponible via ce lien:
=> www.hovercontrol.com/cgi-bin/ifolio/imageFolio.cgi

Publié le 14/11/2012 : 11:33  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut

Encore un nouveau programme pour Prepar3D et qui me semble plus abouti que le premier qui avait le mérite d'avoir ouvert la voie ...
Tout d'abord voici le site officiel : http://janvaane.org/prepar3d/?p=823

Une image pour présenter le produit:



L'interface est nettement plus aboutie: choix de l'avion, de la météo et composition d'un vol via diverses fenêtre graphiques ... cela demande qu'à être tester.
En regardant la doc associée, il semble être en mesure de pouvoir démarrer à la fois P3D ... et FSX .... à voir ...

Pour ce qui est du lien où l'on peut disposer de cet outil: http://library.avsim.net/download.php?DLID=172405

Publié le 04/11/2012 : 21:38  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
A la suite de ma "veille technologique" hebdomadaire, je suis tombé sur un post intéressant sur le forum de Lockheed Martin.
LM ne désires pas faire un écran de démarrage façon FSX car leurs clients sont variés et ils ne veulent pas avoir à supporter un développement supplémentaire pour une variété conséquente de matériels car n'oublions pas l'objectif principal de LM est d'adresser les simulateurs professionnels ou grand public pas les simmers.

Ce faisant, un utilisateur de P3D, keithb77 pour ne pas le nommer a développé un petit utilitaire permettant de lancer plus aisément notre simu P3D en se basant sur les fichiers flights pré-enregistrés.

L'interface se présente de la façon suivante :


Flight : permet de sélectionner un fichier FLT déjà enregistré lors d'un vol précédent
A/C :   permet de choisir l'avion désiré
Weather : est censé choisir des conditions météo (actuellement, cette option n'est pas opérationnelle dans la v0r1)
Season / Time : pas besoin d'un dessin
Title /Description: vous aviez compris par vous-même

Il ne reste plus qu'à cliquer sur Launch et hop le simu se lance avec vos choix sélectionné.

Où le récupérer:
Le site de ce développeur est ici : http://www.keithb77.host-ed.me/P3D/P3D.html il suffit de cliquer sur Download en bas pour récupérer un ZIP contenant 2 fichiers.

Comment l'installer:
On dézippe ces 2 fichiers dans le répertoire où est installé Prepar3D.
Sur  Windows Seven 64 ou sur tout système où sont installé les outils de développement de Microsoft (Visual Studio par exemple), il n'y a rien à rajouter.
Si vous êtes sur XP ou que vous n'avez pas ces outils, il vous manquera peut-être la librairie comdlg32.ocx qui est disponible chez Microsoft (http://www.microsoft.com/fr-fr/download … x?id=10019). La raison est que cet utilitaire a été écrit en Visual Basic 6 et que les librairies nécessaires ne sont pas fournies avec le zip.

Comment le configurer:
Vous disposez dans l'archive de l'utilitaire d'un exécutable P3DLauncher et d'un fichier de configuration P3DLaunch.ini.
Ce dernier est un fichier texte qu'il vous faut adapter à votre configuration. Voici tel qu'il se présente de base :

[Program]
Folder=C:FSPrep3D
Exe=Prepar3D.exe
Flights=D:Documents and Settingskeith bedfordApplication DataLMFolder: est l'endroit où votre exécutable Prepar3D.exe se situe
Exe: le nom est Prepar3D.exe à moins que vous n'ayez changer le nom pour X ou Y raison
Flights: c'est le répertoire où sont stockés vos fichiers FLT.

Faites une recherche à partir de C: pour trouver ces FLT et recopier le répertoire trouvé en lieu et place dans ce fichier.

Voilà, c'est fini ... il n'y a plus qu'à lancer l'interface, choisir son vol et Prepar3D se lance comme un grand. Elle n'est pas belle, la vie ?

Si, il reste une chose: bookmarkez le site de Keith pour les mises à jour futures et changer l'icône de base du programme, celle de Prepar3D.exe est beaucoup mieux.
Publié le 04/11/2012 : 21:36  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut

Bonsoir,

Tout le monde connait de nom ou de réputation Milton Shupe (Beech 18S, Aero-commander AC526, tutoriel sur le C162, etc).

Ce dernier a exposé le fruit de nombreux tests concernant FS2004 sur:
- les réflexions spéculaires: www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?71817-Specular-Testing-For-FS9-Only
- les transparences des textures: www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?71819-Transparency-Tests-for-FS9-Only

Le résultat de ces tests (résultats graphiques pour divers choix de paramètres) sont disponibles aux téléchargements via 2 ZIP ... il faut bien sûr avoir un compte sur le site. Je vous laisse le soin d'aller regarder par vous-même.

Pour ceux qui continuent sur FS2004, ce sont des infos à conserver sur ses disques durs solv_gif

Publié le 14/10/2012 : 18:31  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Rubriques

Fermer Revues

Fermer French-VFR

Fermer Développements

Fermer Communications

Fermer Addons

 ↑  
Derniers billets
Derniers commentaires
Archives
05-2017 Juin 2017 07-2017
L M M J V S D
      01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
 ↑  
Vous êtes ici :   Accueil » Blog