Recherche
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
  
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
  
Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
f6eaew
Recopier le code :


  Nombre de membres 3276 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑  
Webmaster - Infos
Projets en cours
Technique

Knowledge Base

Les catégories


Gmax (7)

Sketchup (1)

Blender (25)

Graphiques (1)

Hardware (1)

► Vols en réseaux (0)


Rechercher





 ↑  
Rubriques

Fermer Revues

Fermer Matériel

Fermer French-VFR

Fermer Développements

Fermer Communications

Fermer Addons

 ↑  
Derniers billets
Visites

 3729736 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

Calendrier
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
f6eaew
Recopier le code :
 ↑  
Texte à méditer :   Répondre en disant "Bonhomme, on a déjà répondu à la question, t'as qu'à chercher un peu! " va à l'encontre de l'adage qui veut qu'un bon instructeur doit avoir la sagesse du vieillard et la patience du perroquet.   Beercan
Texte à méditer :   Quand on est assis dans un avion qui s'écrase, on a beau attacher sa ceinture, ça ne sert à rien.   Haruki Murakami
Texte à méditer :   Un bel avion est un avion qui vole bien.   Marcel Dassault
Texte à méditer :   Un pilote qui affirme qu'il n'a jamais eu peur en avion est un menteur.   Louise Thaden
Texte à méditer :   On n'éprouve jamais que deux émotions en avion : l'ennui et la peur.   Orson Welles
Texte à méditer :   Acteur ? ... Un métier de ringard où l'on passe le plus clair de son temps à faire de l'après-vente comme si on demandait à un pilote de réparer son avion en cas d'avarie.   Coluche
Nouvelles

cadeau.gifPrepar3D 6.1 - par Lagaffe le 21/12/2023 : 10:35

Bonjour,

Après 4 années passées à découvrir le dernier simulateur de Microsoft/Asobo, je reviens vers Prepar3D pou voir les évolutions. J'avais laissé ma version 5.4 en 2020 et aujourd'hui je découvre la toute dernière version 6.1 qui a été livrée le 19 Décembre.
Cette version offre plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes pour améliorer l’expérience globale de la plateforme de simulation. Avec la prise en charge du Deep Learning Super Sampling (DLSS) et de la FidelityFX Super Resolution (FSR2), cette version permet de meilleures performances graphiques.

De plus, cette version inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités anti-aliasing telles que Deep Learning Anti-Aliasing (DLAA), Temporal Anti-Aliasing (TAA) et Contrast Adaptive Sharpening (CAS) qui amélioreront considérablement la qualité et la clarté de l’image. Pour créer un environnement plus réaliste, Screen Space Reflections (SSR) a été introduit pour améliorer le détail et le réalisme des surfaces réfléchissantes. Cette version comprend également des modèles 3D très détaillés pour de nombreux modèles d’arbres qui prennent en charge les effets du vent et des précipitations, ce qui rend la simulation plus immersive.

L’équipe de développement de Prepar3D a également apporté diverses améliorations aux performances de différents systèmes, y compris le rendu et la végétation, afin de mieux prendre en charge les scénarios de formation plus fidèles. De plus, la vitesse d’installation des correctifs de cette version a été améliorée, ce qui facilite et accélère le téléchargement et l’installation des mises à jour.

Pour plus d'informations: Prepar3D v6 Download and Installation Instructions cool


cadeau.gifPrepar3D v5.4.9.28482 enfin disponible - par Lagaffe le 23/05/2023 : 17:03

Lockheed Martin vient de publier une toute nouvelle mise à jour incrémentale pour Prepar3D v5.

Cette nouvelle mise à jour, Prepar3D v5.4.9.28482, apporte une série d'améliorations en termes de performances, de stabilité et de convivialité. L'amélioration des performances du simulateur provient d'une meilleure utilisation du threading en arrière-plan.
Il y a aussi, trois nouveaux systèmes GPS de plan de vol qui permettent de mettre en place des systèmes de plan de vol par étapes, secondaires et décalés.
Pour ceux qui utilisent la RV, il y a eu beaucoup de corrections et d'améliorations de la RV.
qui rendent la configuration et l'étalonnage de la RV plus faciles et plus conviviaux.

Le change-log complet se trouve ci-dessous sur le site www.prepar3D.com et vous donne une bonne idée des autres corrections et changements apportés par Prepar3D v5.4.

La grande majorité des changements se trouvent dans l'installateur client de Prepar3D, ce qui signifie que vous n'aurez besoin de mettre à jour que ce seul module. Cependant, il y a la partie
Content et Scenery qui peuvent être installés en option.

Chaque correctif listé ci-dessous est classé par installateur. Veuillez noter que vous
devez d'abord avoir installé Prepar3D v5 pour utiliser l'un des installateurs (Client, Content et Scenery).

La mise à jour de Prepar3D v5.4 peut vous obliger à réactiver votre produit, mais si vous disposez d'une connexion internet ou si vous n'avez pas effectué de changements matériels majeurs entre les deux installations, cela ne devrait pas poser de problème.

Ce n'est pas tout à fait la version 6 de Prepar3D que beaucoup espéraient, mais il est bon de voir que Lockheed continue à publier des mises à jour pour le simulateur.

Il est intéressant de noter que l'équipe Prepar3D de Lockheed Martin sera présente à FlightSimExpo à Houston en juin prochain, et les participants pourront poser des questions sur la plate-forme.

Bons vols cool

Lagaffe


cadeau.gifPrepar3D v5.1 disponible depuis le 28/10/20 - par Lagaffe le 29/10/2020 : 11:47

Nouvelle version: Prepar3D v5.1

Lockheed Martin a rendue disponible hier soir le 28 Octobre 2020, la nouvelle version Prepar3D v510

La nouvelle technologie comme Simul TruSky pour les nuages volumétriques n'est plus une version Bêta mais est pleinement opérationnelle.

J'ai noté dans le ChangeLog que les jauges e les panels 2D pourront désormais être développés en HTML5 et JavaScript ... comme sur MSFS, cela facilitera grandement les portages des avions entre les deux plateformes.

Pour ce qui est des améliorations apportées par ces nouvelles technologies, je vous renvoie à cet article sur le site de Prepar3D: https://www.prepar3d.com/news/2020/10/117270/

Rappel: une carte graphique DX12 (NVidia 9xx ou plus récente) et Windows 10 exigé !

Prepar3D_v5.1.jpg


frenchvfr/working.gif18 Sept. 20: un mois d'utilisation de MSFS - par Lagaffe le 21/09/2020 : 10:54

Bonjour,

Voilà cela fait un mois que cette nouvelle version de Microsoft Flight Simulator est sortie, et au vu des divers retours de la communauté ainsi que de notre propre expérience nous avons de quoi porter un commencement de jugement sur ce produit. Ce billet n'est pas pour plomber ce produit mais porter un jugement le plus impartial possible.

L'engouement suscité par la sortie de ce "jeu de simulation" a été très très important relayé par toute la communication de Microsoft, par les youtubers ainsi que par les chaines de télévision (sic).

L'aspect graphique novateur et performant est un fait incontournable. Il n'empêche qu'un jeu de simulation n'est pas simplement qu'un bel affichage.

Beaucoup de points qui avaient été soulevés durant les 6 premiers mois de 2020 n'ont pas été solutionnés pour cette mise sur le marché malgré deux correctifs dont la mise en oeuvre du dernier a été disons chaotique:
- la complexité de l'installation (un compte en ligne plus un compte XBox)
- la fiabilité de l'installeur qui dépend des serveurs de streaming
- pas de manuel d'utilisation et un SDK non finalisé
- les avions de base traités superficiellement au niveau de l'avionique et des modèles de vol

Bien sûr, ce produit est jeune et le couple Asobo/Microsoft a prévu une mise à jour régulière durant les 10 prochaines années. A la sortie de cet opus, une multitude de nouveaux développeurs a vu le jour et beaucoup de freeware sont apparus sur le marché. Microsoft se targue d'avoir vendu plus de un million de licences mais des nuages commencent à assombrir le ciel :

- difficultés sur certains serveurs de streaming (ceux de l'Europe de l'Ouest sur 2 jours d'affilés)
- des utilisateurs qui se plaignent de la complexité incroyable lors de l'installation de ce produit
- pas beaucoup d'avions intéressants sur le marché à part les avions de base

Certains diront qu'un mois c'est très court mais cela nous a permis néanmoins de nous faire une opinion basée à la fois sur nos impressions de Alphas testeurs et d'utilisateurs de la version RTM.

Malheureusement, une simulation de vol est bien plus qu'un joli paysage.


cadeau.gif18 Août: Sortie anticipée pour Microsoft Flig Simulator 2020 - par Lagaffe le 02/08/2020 : 20:40

Quelques nouvelles depuis le mois d'Avril 2020, date de sortie précipitée pour Prepar3D v5, cette fois ci cela concerne Microsft/Asobo qui ont décidé de sortir un plus tôt que prévue le simulateur MSFS qui doit signé le retour de la saga Micrsoft Flight Simulator absente de nos PC depuis 2008.

Est-ce en raison de la conjoncture économique ou y-a-t il d'autres raisons, toujours est-il que Microsot a bousculé son dernier agenda pour annoncer la sortie de MSFS en Beta Access et qui plus est en 3 versions payantes: Standard, Deluxe et Premium. Chaque version se distinguant de la précédente par des bonus en avions et en aérodromes modélisés.

Cette Beta est prévue pour le 18 Aout et la license peut être pré-commandée. Voici un lien pour plus d'informations: https://www.xbox.com/fr-FR/games/microsoft-flight-simulator

Une des meilleures présentations de cette Beta MSFS que j'ai pu voir ces derniers temps met en scène un Cessna 172 entre Courchevel et Sion:

A French-VFR nous avons réussi à faire partie du groupe des Alphas testeurs depuis Mars 202à et à utiliser les 4 premiers SDK fournis. Actuellement, nous étudions la possibilité de travailler et de publier nos créations sous cette dernière version. De toute façon, nous ne pourrons nous prononcer qu'après la sortie officielle du 18 Août.

Je ne manquerais pas de vous présenter la Beta à sa sortie.

Lagaffe cool


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 6 pages suivantesSuivantFin
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles