Recherche
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
  
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
  
Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
TbDE
Recopier le code :


  Nombre de membres 1839 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑  
Webmaster - Infos
Projets en cours
Technique

Knowledge Base

Les catégories


Gmax (7)

Sketchup (1)

Blender (25)

► Logiciels (0)

Hardware (1)

► Vols en réseaux (0)


Rechercher





 ↑  
Rubriques

Fermer Revues

Fermer French-VFR

Fermer Développements

Fermer Communications

Fermer Addons

 ↑  
Derniers billets
Visites

 523656 visiteurs

 8 visiteurs en ligne

Calendrier
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
TbDE
Recopier le code :
 ↑  
Texte à méditer :   Répondre en disant "Bonhomme, on a déjà répondu à la question, t'as qu'à chercher un peu! " va à l'encontre de l'adage qui veut qu'un bon instructeur doit avoir la sagesse du vieillard et la patience du perroquet.   Beercan
Texte à méditer :   Quand on est assis dans un avion qui s'écrase, on a beau attacher sa ceinture, ça ne sert à rien.   Haruki Murakami
Texte à méditer :   Un bel avion est un avion qui vole bien.   Marcel Dassault
Texte à méditer :   Un pilote qui affirme qu'il n'a jamais eu peur en avion est un menteur.   Louise Thaden
Texte à méditer :   On n'éprouve jamais que deux émotions en avion : l'ennui et la peur.   Orson Welles
Texte à méditer :   Acteur ? ... Un métier de ringard où l'on passe le plus clair de son temps à faire de l'après-vente comme si on demandait à un pilote de réparer son avion en cas d'avarie.   Coluche
Nouvelles

Le site reprend vie ... enfin ! - par Lagaffe le 28/02/2013 : 20:59
Bonsoir,

Il semble que les mesures draconiennes que j'ai été obligé de prendre commence à porter leur fruits: le spam a disparu du site et la messagerie php est redevenue opérationnelle.

Malgré le petit désagrément des cryptogrammes pour l'envoi des courriers et la validation par le Webmaster de vos contributions (ce qui entraine un léger temps de latence entre l'écriture du post et sa validation ~1 voire 2 jours au plus) j'espère que nos fidèles lecteurs continueront à fréquenter et à écrire sur le site.

Maintenant que ces problèmes ont été en partie résolu (j'ai compris la leçon: je surveillerais régulièrement le site pour ne plus avoir de déconvenues de ce genre) je vais pouvoir de nouveau me consacrer à la mise en page des articles (... la pile des articles commencés ne fait que grandir ! ) et à la modélisation sur Gmax.

gysample.gifRenforcement de la sécurité du site - par Lagaffe le 20/02/2013 : 16:08

En raison d'un nombre incessant de SPAM depuis le début Février, le site a subi plusieurs fermetures ... heureusement de courtes durées. Il n'empêche que la fonction mail (php) proposée par mon fournisseur est limitée à 2000 envois par mois, donc ces spam répétés saturent très rapidement cette limitation (c'est pareil chez d'autres fournisseurs) et les courriers sont rapidement bloqués.

Heureusement pour moi, étant Administrateur Linux de profession, il a été assez facile de localiser ces spammeurs et leurs adresses IP sont déjà répertoriées (entre autres la région de Miami en Floride et le Brésil):

  • 74.217.148.*
  • 96.47.224.*
  • 96.47.225.*
  • 173.44.37.*
  • 173.194.99.*

Bien entendu ces adresses IP sont blacklistées et toute tentative de connexion de leur part sera rejetée irrémédiablement.

Etant donné ces atteintes répétées et insupportables, je me suis vu dans l'obligation d'augmenter significativement la sécurité de French-VFR en durcissant au niveau administration et en rajoutant des captcha sur tout envoi de message ou de réaction à des articles du site.

Ces modifications vont ralentir le fonctionnement du site mais c'est la seule façon pour que French-VFR puisse continuer à fonctionner.

Merci à tous les membres pour votre compréhension et votre soutien cool.

Amicalement, le webmaster.


frenchvfr/micsim.gifLe blog de MicroSim - par Lagaffe le 31/01/2013 : 21:18

Comme certains ont pu le remarquer, j'ai déjà par le passé argumenté pour la défense des Création Freeware sur MicroSIm, ce qui m'a valu un encart/publication dans un des numéros de l'année dernière ou d'il y a deux ans.

Récemment avec Bernard, nous avons rebondi sur un des articles publiés sur le blog de MicroSim ce qui nous a valu un article http://www.micsim.com/article-l-envoye-special-de-micro-sim-est-passe-par-la-114823945.html dernièrement sur ce même blog.
Si vous avez quelques minutes, prenez le temps de lire cet article et même de suivre les liens mentionnés.

Ce que j'en retiens:
- les journalistes de MicroSim oeuvrent pour "la santé de notre porte-monnaie" en testant des produits payants et surtout pour que nous ne gaspillons pas nos sous en pure perte smiley complice
- les journalistes ne perdent pas de temps à parcourir les forums français ni même étrangers à la recherche d'infos smiley sidéré
- un peu de prosélytisme et de lobbying est toujours bénéfique et cela ne coûte pas cher biggrin

Au final, peut-être va-t on gagner une page de présentation mensuelle sur les freewares FS9 et FSX qui sortent encore parmi la jungle des produits payants.
Je vous enjoins de participer à ce blog/article et de donner votre opinion ... quelle qu'elle soit.
 

Amicalement Didier alias "Lagaffe"

Au cas où Micro Simulateur passerait ... - par BeerCan le 17/01/2013 : 12:40
Bonjour à toi, envoyé spécial!

C'est ici que l'on trouve le résultat de quelques milliers d'heures de loisir (dizaines de milliers si l'on compte tout le monde)!
Je n'emploie pas le mot "travail" car ce mot sous-entend une rémunération tarifée.
Et c'est pourtant un vrai travail qui est fourni pour obtenir des résultats dépassants toutes les limitations imposées par Fs2004 et FsX.
Si faire du 3D est à la portée de celui qui veut bien s'investir dans l'apprentissage de la modélisation, faire accepter plus de 1 500 000 polygones texturés à nos simulateurs, c'est tout autre chose, une poignée de milliers d'heures de recherche quand même!
Et c'est bien sur ce site que cela se passe! un site français qui ne paye pas de mine mais ... qui est pourtant connu "Worldwide" maintenant.
Notre salaire ... c'est tout simplement les commentaires écrits par ceux qui ont bien voulu "oser" essayer nos créations, commentaires écrits ici ... ou ailleurs, sur leur site d'appartenance (english language request!).
Et ça, ça fait chaud au coeur, l'ami, et oui à côté de notre gros joujou à rêve, il y a la vraie vie, pas toujours aussi "bizounourse", qui nous occupe déjà la majeure partie de notre temps, donc dire qu'il ne se passe rien ou presque du côté de la création "free" est cavalier! Un peu plus de respect pour ceux qui, à leur niveau, sacrifient beaucoup de choses à la création de scènes, de modèles, bref, à tout ce qui agrémente ou améliore nos simulateurs favoris ... fait qui surprend l'étranger par le volume, et  souvent la qualité, de ces créations qui ne sont pas toutes sur Avsim! loin s'en faut.

Amicalement,

frenchvfr/avion.gifMise à jour du Nieuport en version 1.0 !!! - par Lagaffe le 12/01/2013 : 11:55

Bonjour,

Bernard/Beercan a travaillé d'arrache-pied pour terminer ce coucou de la grande guerre et le sortir en version 1.0 !
Il est disponible dès ce matin et ce sous 4 livrées différentes.

Amicalement, Lagaffe


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 4 pages suivantesSuivantFin
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles