Recherche
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
  
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
  
Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
d9eb
Recopier le code :


  Nombre de membres 3276 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑  
Webmaster - Infos
Projets en cours
Technique

Knowledge Base

Les catégories


Gmax (7)

Sketchup (1)

Blender (25)

Graphiques (1)

Hardware (1)

► Vols en réseaux (0)


Rechercher





 ↑  
Rubriques

Fermer Revues

Fermer Matériel

Fermer French-VFR

Fermer Développements

Fermer Communications

Fermer Addons

 ↑  
Derniers billets
Visites

 3729636 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

Calendrier
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
d9eb
Recopier le code :
 ↑  
Texte à méditer :   Répondre en disant "Bonhomme, on a déjà répondu à la question, t'as qu'à chercher un peu! " va à l'encontre de l'adage qui veut qu'un bon instructeur doit avoir la sagesse du vieillard et la patience du perroquet.   Beercan
Texte à méditer :   Quand on est assis dans un avion qui s'écrase, on a beau attacher sa ceinture, ça ne sert à rien.   Haruki Murakami
Texte à méditer :   Un bel avion est un avion qui vole bien.   Marcel Dassault
Texte à méditer :   Un pilote qui affirme qu'il n'a jamais eu peur en avion est un menteur.   Louise Thaden
Texte à méditer :   On n'éprouve jamais que deux émotions en avion : l'ennui et la peur.   Orson Welles
Texte à méditer :   Acteur ? ... Un métier de ringard où l'on passe le plus clair de son temps à faire de l'après-vente comme si on demandait à un pilote de réparer son avion en cas d'avarie.   Coluche
Nouvelles

cadeau.gifLFKY Belley version 1.1b - par Lagaffe le 23/02/2016 : 19:55
LFKY Belley version 1.1 et 1.1b
L’aérodrome de Belley - Peyrieu (code OACI : LFKY) est un aérodrome agréé à usage restreint,
situé sur la commune de Peyrieu à 7 km au sud de Belley dans l’Ain (région Auvergne-Rhône-Alpes, France).
Il est utilisé pour la pratique d’activités de loisirs et de tourisme (aviation légère et hélicoptère).
L’aérodrome dispose d’une piste en herbe orientée sud-nord (18/36), longue de 638 mètres et large de 60.
L’aérodrome n’est pas contrôlé. Les communications s’effectuent en auto-information sur la fréquence de 123,500 MHz. 
Le ravitaillement en carburant (100LL) et en lubrifiant est possible (pour la version 1.2).
.
Attention,cette scène est prévue pour:
- l'environnement Rhône Alpes de France VFR:    http://www.francevfr.com/product_photora1.htm
La scène est accessible en téléchargement sur Dropbox via le lien suivant::    https://www.dropbox.com/s/z3dcl6zvx2zrl13/LFKY%20Belley%201_1.rar?dl=0
cette discussion sur le site "pilote-virtuel.com" servira de SAV et pour vos conseils et remarques:
.
Je vous propose une version prototype V1.1
afin de tester pour cette version les points suivants sur les configurations PC des volontaires:
- le nombre de FPS au sol et au dessus de la base (29 à 29.9 pour 30 chez moi)
    pour FSX: 29.0 à 29.5 (réglage des détails des scènes aux maximum)
    pour P3D: 29.5 à 29.9 (réglage des détails des scènes aux maximum)
- le nombre et le type de bâtiments présentant des phénomènes de flash sous FSX, aucun sous P3D
- l'évolution de la scène vis à vis de vos différents mesh et le comportement des bâtiments
Evolution pour la version 1.2 (en cours):
- déclaration de piste avec taxiway, poste de fuel, poste de réparation,
- trafic de Jodel 112 et rallye 180,
- amélioration des détails des bâtiments,
- élimination du flash d'un bâtiment le long de la piste (sous FSX),
- une voie de chemin de fer viable en FPS
- une version spécial P3D dès la fin de ma réinstallation de la version 3.1,
.
Bon vol, Amicalement, Jean Louis
.
PS: Voici la nouvelle version 1.1b avec la correction des flashs des bâtiments de la base
https://www.dropbox.com/s/b6w8vbjmnkf06z7/LFKY%20Belley%201-1b.rar?dl=0


cadeau.gifDécouverte de FSPassengers - par Lagaffe le 06/11/2015 : 20:31

FSPassengers est un add-on payware qui permet de gérer une compagnie et d'évoluer en mode carrière.

Avant tout, on crée une compagnie, en lui donnant un nom, un logo, un nom de code et un indicatif pour les vols parmi une liste de compagnies réelles.

Gérer sa compagnie demande de faire attention à son budget, d'investir dans de nouveaux appareils, de les entretenir, de les vendre si besoin, etc.
On peut fixer aussi les prix des billets pour les classes V.I.P., premières classes, business, eco, le prix des prestations à bord et la qualité de ces dites prestations. Le rapport prix/prestations et le nombre de vol accompli sans crash feront gagner de la réputation a votre compagnie.
On a aussi accès au graphe des prix de pétrole et donc de consulter les tarifs du kérosène. On gère aussi les effectifs. On devient le Boss de la compagnie! :evil:

Deux modes de pilotes sont proposés:

  •  le premier libre, celui de pouvoir piloter tous les avions du hangar,
  •  le deuxième en mode "Carrière" où cette fois on commence par des vol en Cessna 172, Maule, Piper Cub et Mooney avec deux passagers à bord puis après, au fur et a mesure des heures de vols et des points  on pourra piloter de plus gros appareils comme un DC-3 pour finir sur un 747 ou un A380 avec plus d'une centaine de passagers.

Pendant un vol, il est possible que l'avion connaisse des défaillances et que vous soyez obligé de demander un atterrissage d'urgence. En cas d'atterrissage réussi, votre pilote gagnera des points pour avoir sauver des vies en revanche la compagnie pourra souffrir d' une baisse de réputation si cela se passe mal.
Les défaillances sont dépendantes du taux de réalisme sélectionné dans la configuration de FS.

Plus vous cumulerez les heures de vols et plus les appareils auquel vous pourrez accéder seront importants. Ce qui bien entendu vous permettra d'avoir plus de passagers à transporter et donc de ramener plus d'argent à la compagnie.

Comment FSPassenger gère-t-il tout ce petit monde ?
Avant le vol, le logiciel annonce combien de personnes vont embarquer. Il restera à gérer le poids de l'avion en jonglant avec le volume de kérosène embarqué, la quantité de bagages que l'on souhaitera transporter. On choisira aussi la destination et le type de vol.

Trois types de vol sont disponibles :

  • vol normal : aéroport A à aéroport B. le vol doit durer au minimum 10 minutes mais n'as pas de maximum.
  • le vol touristique : pas plus de trois heures de vol, on explore la région autour de l'aéroport de départ qui sera le même pour l’atterrissage.
  • le vol acrobatique : 1 passager maximum, on doit faire le plus de figure possible mais attention aux G si vous poussez un peu fort. Prévoir les sacs ! :sick:


Lors du vol, une petite fenêtre vous guidera présentant de nombreuses fonctionnalités et plusieurs indications sur le vol.
D'abord vous trouverez un bouton pour la consigne des ceintures de sécurité, un autre pour dire a l'équipage de servir des boissons, un troisième pour servir des collations, un quatrième pour les plateaux repas, etc :cheer:
Un bouton important est le bouton "Emergency" que l'on utilisera lorsque l'on est en perdition et qu'il faut procéder à un atterrissage d'urgence. Dans ce cas, la non-information de ce qui se passe à vos passagers sera sanctionné comme une erreur et devrait entrainer une baisse de réputation et des points en moins. :(

Le logiciel vous informe du nombre de passagers à bord. Un pourcentage de satisfaction et les sources de cette satisfaction vous seront indiquées. On commence avec 100% de satisfaction et cette donnée sera modifiée selon vos actions. Un atterrissage trop rude enlèvera des points, des turbulences effraieront les passagers entrainant encore une baisse de satisfaction.

Vous trouverez aussi les interventions des hôtesses qui s'adressent aux passagers : consignes de sécurité, annonce de l'atterrissage mais aussi des interventions adressées aux pilotes comme un mini compte rendu de la situation. Certaines remarques des passagers apporteront une touche de réalisme et d'humour ....je vous laisse découvrir cet aspect.

Après le vol, vous aurez droit à un récapitulatif du vol ayant pour objet les infos du vol, le contentement ou le mécontentement des passagers qui influe sur la réputation de la compagnie. Il y a aussi les points de pilotages négatifs ou positifs qui sont attribués au pilote pour ses actions. Ces points permettent d'augmenter votre capital points de pilote qui s ajoutent à vos heures de vol, permettent de monter en grade et ainsi de piloter de plus gros appareils avec une plus grande capacité en passagers.

Petits conseils :

  • Ouvrez un plan IFR en concordance avec votre destination, rentrez le dans FSPassengers. Pour ce faire, mettez votre avion a une porte de l'aéroport de départ, ouvrez un plan de vol, pour la destination voulue puis choisir "Commencer un vol" puis chargez cet avion dans l'onglet FSPassenger.
  • Commencez par le Cessna 172 SP car il dispose d'une meilleur interface pour le pilote automatique que le Mooney ou le Maule. Le Maule peut contenir jusqu'à cinq passagers mais ne peut pas allez bien loin car il a un rayon d'action faible et une capacité d'emport restreinte. Le Mooney va plus vite, mais vous serez obligé de mettre le pilote auto via les raccourcis touches pour verrouiller un cap ou suivre la route GPS


Pour résumer:

  • FSPassengers est un charmant add-on qui propose un mode carrière complet avec de nombreuses fonctionnalités et qui apporte une touche à FSX comme les annonces d'hôtesses ou encore les cris des passagers quant on fait n'importe quoi ou leurs applaudissements lors d' un atterrissage d'urgence réussi. je pourrai dire que l’essayer c'est l'adopter !
  • FSPassengers est un add-on qui dispose de plusieurs langues parlées (Français, Anglais et Allemand) mais le gros reste en anglais ... abordable pour tout un chacun. Néanmoins, une aide en Français est accessible via le menu adéquat.

Dan, son auteur est en train de travailler sur une adaptation à P3D versions 2 et 3. Cette version est attendue avant la fin de l'année 2015.

Pour vous faire une idée plus précise, je vous conseille d'aller chercher vous-même des informations complémentaires ici même: http://www.fspassengers.com/forum/read.php?f=1&i=52652&t=52652

Essayer une version de démonstration: http://www.fspassengers.com


cadeau.gifPrepar3D v3 annoncée pour le 30 Sept 2015 - par Lagaffe le 29/09/2015 : 19:53

La version Prepar3D v3 a été annoncée sur le site de Lockeed Martin pour être libérée le 30 Septemebre 2015.

Plusieurs vidéos sont disponible sur le site de l'annonce: http://www.prepar3d.com/latest-news

Nous remercions LM pour le fait que le T'iBush a été utilisé pour la demo AVATAR heart

Une utilisation amusante de l'Avatar .... cool


cadeau.gifVought V-173 "Flying Pancake" - par Jandj le 25/01/2015 : 14:50

Le Vought V-173 "Pancake Volant" conçu par Charles H. Zimmerman était un avion expérimental américain construit dans le cadre du Vought XF5U "Flying Flapjack" programme d'avions de combat de la Seconde Guerre mondiale aux États-Unis pour le Département de la Marine.

L' avion présenté est une toute nouvelle conception d'avion peu-orthodoxe constitué d'un corps plat, un peu en forme de disque (d'où son nom) servant de surface de portance. Les deux moteurs à pistons sont dissimulés dans les deux blocs situées sur le bord d'attaque. Les surfaces de contrôle sont d'un seul bloc et situées à l'arrière sur les dérives.

Ce modèle élaboré sous FSDS 3.5, nous est proposé par Régis alias "Jandj" et est prévu pour FS2004. Il passe néanmoins très bien sous FSX ou P3Dv2 cool


cadeau.gifUne scène sur Pompeii - par Lagaffe le 08/01/2014 : 11:35

FSX Scenery -  Une superbe scène sur la région de Pompéii et où le Vésuve figure en bonne place. Seize modèles 3D développés par Peter Olsen ainsi que des paysages photo pour représenter à la fois les ruines ce la célèbre ville et Vésuve.  
 La scène est de Kevin R. Wynn et disponible sur http://www.flightsim.com
 Voici quelques images pour voir donner une idée de la qualité de cette scène.


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 6 pages suivantesSuivantFin
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles