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Nouvelles

frenchvfr/tests.gifOutils de développement de Prepar3D en 64bits - par Lagaffe le 03/05/2013 : 20:56

02/05/13
 

L'équipe Prepar3D a finalement entendu les commentaires sur son forum: les outils du SDK ont été modernisés: l'équipe de développement de Prepar3D a ainsi annoncé hier, la sortie d'une mise à jour du SDK v1.4 Prepar3D - qui inclut de nouveaux outils de modélisation 64 bits.

Le résultat de ce travail est une mise à jour gratuite du SDK Prepar3D qui permet aux développeurs de créer un contenu plus riche et plus dynamique pour Prepar3D.

Vous pouvez télécharger et lire les notes de publication pour le SDK mis à jour ici: http://www.prepar3d.com/wp-content/uploads/2013/05/P3DToolsReleaseNotes_v14.pdf

et télécharger le patch http://www.prepar3d.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=23 (note: vous devez disposer d'un compte et avoir déjà installé le SDK v1.4, c'est tout simplement un patch qu'il faut installer sur votre installation précédente du SDK 1.4).

 


cadeau.gifPlugin pour Sketchup - par Lagaffe le 19/04/2013 : 19:39

Bonsoir,

Pour ceux qui développent de plus en plus sur Sketchup, je vous signale ce plugin qui permet de créer très facilement des hangars à partir de Sketchup.

L'auteur présente très bien son produit sur FSDeveloper:

http://fsdeveloper.com/forum/showthread.php?t=424466


cadeau.gifADE Version 1.55.4805 disponible - par Lagaffe le 20/03/2013 : 21:16

Bonsoir,

Encore une bonne nouvelle pour les développeurs en herbe, une nouvelle version de ADE est sortie. Testé avec succès ce week-end, je vous conseille l'upgrade.

La version est disponible sur le site habituel: https://scruffyduck.clarify-it.com/d/aza37y


cadeau.gifUn script pour passer un modèle de Gmax à 3DS Max - par Lagaffe le 20/03/2013 : 21:12

Bonsoir,

Il existe un nouvel outil en version béta pour exporter à partir Gmax vers 3ds Max. Le plugin FFG est un script qui exporte une scène Gmax sous une forme lisible par 3ds Max. Les Mesh, les matériaux Gmax, le mapping UV, le lissage, les pivots, les noms d'objets et leur hiérarchie sont exportés, ainsi que les primitives Gmax (cube, cylindre, etc). Un essai d'export a été testé successivement dans 3ds Max 2008 et 2011, et même un utilisateur Max 2012 a fait état d'une importation réussie.

Le script FFG est issu d'une collaboration entre Tom 
Faulds et Manfred Jahn et est basé sur le script BFF écrit par Borislav Petrov «Bobo».
La principale limitation est que l'ensemble du processus doit fonctionner dans un espace mémoire de 2 Go. Donc si nous ne prévoyons pas un modèle 350K poly qui devra être exporter en un seul passage ... cela devrait fonctionner.

Un modèle de 37K poly a été exporter avec succès, mais le processus a pris environ 25 minutes au total, tandis que des modèles de 10-15K poly sont passés très vite via cette moulinette.

Les seules restrictions concernent l'export des matériaux FSX et des animations qui à l'heure actuelle sont peu fiables. Le script d'exportation des animations est désactivée par défaut, l'utilisateur peut expérimenter à ses risques et périls.

Le téléchargement inclut:

FFG 0_1_4.ms ............................... le script pour Gmax
GMaxSLGRAB.exe ......................... le «Grabber»
FFG_pp.bat et FFG_pp.exe ............. le fichier batch post-processeur et exécutables
ICONX.exe ...................................... l'icône d'exécution

readmeFFG.pdf .............................. mode d'emploi

Cette version béta est disponible sur FSDevelopper dans la section Téléchargements: http://www.fsdeveloper.com/forum/downloads.php?do=file&id=135


frenchvfr/micsim.gifle blog de MicroSim (suite) - par Lagaffe le 02/03/2013 : 11:25

Bonjour,

Une bonne nouvelle avec le numéro 230 de Mars 2013 de MicroSim, suite à nos discussions via leur Blog (http://www.micsim.com/article-l-envoye-special-de-micro-sim-est-passe-par-la-114823945.html ) nous avons eu gain de cause et E. Blanchard a infléchit sa ligne éditoriale:

  • en mentionnant dans son édito la demande forte au sujet des créations freeware,
  • en rajoutant une page dédiée sur la sortie de freewares du mois.

Qui plus est, le très célèbre Jodel de notre ami Beercan est le premier freeware de cette rubrique.

Outre cette pub pour notre site, je note surtout qu'en ouvrant le dialogue et en avançant des arguments solides, on peut faire entendre notre opinion et "influer" sur le contenu de cette publication qui est la première à être parue sur le domaine Français et qui malheureusement est la dernière à survivre.

Ne nous endormons pas sur nos acquis, si vous avez un avis (qui peut ne pas être le même que le nôtre), je ne saurais trop vous conseillez d'aller sur le Blog de MicroSim et de vous exprimer:

  • pour la poursuite de cette nouvelle rubrique
  • ou pour son remplacement si vous n'adhérez pas ..

le tout est de s'exprimer courtoisement de manière à être entendu cool

 


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