Recherche
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
  
Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Addons
  
Blog - Addons

Nombre de membres 1882 membres
Connectés :
 


Addons

OrbX et France-VFR cohabitation réussie  -  par Bede40

cool Pour mettre à profit quelques heures de libre, nous nous sommes mis en tête de voir ce que la version Prepar3D v2.5 était capable de faire avec les deux types d'addons: ceux orientés LandClass et les scènes Photo-Réelles.

1. Ces deux catégories sont représentées respectivement par OrbX d'un côté et France-VFR de l'autre. Le résultat est que maintenant les deux peuvent très bien coexister sur le même simulateur.

2. Montrer que P3D 2.5 digère très bien la Bretagne 3DA de France-VFR (technologie récente mais qui montrait des soucis sur P3D v2.4). Pour ORBX, nos précédents test avaient montrés que la réponse était depuis longtemps: oui!.

Quelques images pour commencer:

eek Mes réglages

Dans le panneau de configuration NVIDIA:

  1. onglet Général mettre tout sur "Défaut",
  2. onglet Prepar3D tout "Défaut"

Dans "Prepar3D.cfg", une variable à mettre impérativement à "1" car elle supprime le poping de l'autogen et fonctionne parfaitement sur la 2.5 ... sur la 2.4, ce n'était pas encore tip-top frown

Les réglages P3D:




Les deux scènes Bretagne 3DA fournissent un autogen copieux (mais différent de l'autogen tel que défini par FSX, c'est la norme 3DA). Heureusement France-VFR nous offre trois possibilités de restitution:

Pour les configurations faibles (OS 32bits): une version de base (dans le répertoire "Bretagne VFR Voln - Objects layer")

Pour les configurations plus musclées (OS 64bits): un complément (dans le répertoire "Bretagne VFR Voln - Objects layer 64 bits"). L'appellation n'a rien à voir avec des fichiers 64bits, elle fait référence à l'OS.

Pour les configurations très musclée: des objets et trafics contenus dans le répertoire "Extras" de "Bretagne VFR Voln - Ground layer" à placer dans le répertoire "Scenery" de "Bretagne VFR Voln - Ground layer".

Après divers essais sur ma config I7 4770k 4Ghz, GTX780 4Mo, il s'avère que les meilleurs résultats pour le vol sont obtenus en désactivant les scènes 64bits (les garder déclarées pour d'éventuelles captures écran).

La générosité du volume d'objet a un inconvénient: le temps de chargement. Ma machine reste coincée sur 6% en "Loading terrain data" une bonne nombre de minutes, nécessaires à la digestion par P3D de ce qu'on lui force à ingurgiter, mais l'attente en vaut la chandelle.

Quelques indications sur les réglages "Scenery" indispensables à l'affichage des scènes:

1. "Level of detail radius" détermine le rayon (en milliers de m) dans lequel les objets et l'autogen sont chargés. Nous avons montré que sa taille a beaucoup moins d’influence sur le framerate de P3D que sur celui de FsX, donc, plus le rayon est grand et meilleur est l'aspect dans P3D.

2. "Scenery complexity" est à mettre au maximum, paramètre de base conseillé pour les produits ORBX et pourquoi pas FVFR pour obtenir les performances maximales en affichage.

3. "Autogen ... density", ces deux réglages sont à modifier en fonction de votre matériel (mais le point 2 lui reste au maximum).

Le reste des réglages est fonction de vos goûts et de la puissance de votre matériel (qui gère vos goûts en général!).

Une 'tite vidéo sur le vif pour montrer le comportement de 3DA:
 

Les objets 3DA s'affichent dans le rayon demandé de façon normale pour P3D: plus d'apparitions ou de disparitions incongrues.

Dire que P3D v2.5 n'apporte qu'un lot de problèmes inutiles (installation complète, un hotfix et des applications tierces qui ne sont pas encore à jour) est aller un peu vite en besogne.
Bien des améliorations apportées à la 2.4 ne figurent pas dans la liste publiée par Lockheed Martin, la preuve en est: cette scène régionale 3DA nous a séduite!
De notre avis, proprement inutilisable sous P3D v2.4 (du moins en standard P3D), le temps de traitement relativement long du chargement montre bien que P3D prépare "à sa sauce" (un des plus de la 2.5) les objets fournis par France-VFR.

Donc, OrbX fonctionne et 3DA fonctionne! De plus les deux cohabitent car, si France-VFR a gardé l'habitude cavalière d'écraser les fichiers de gestion de l'autogen déjà installés sur le PC pour placer son produit AGX qui ne tient absolument pas compte d'OrbX, OrbX intègre dans ses
définitions les identifiants des objets 3DA (légal/pas légal ?).

Maintenant, qu'un éditeur ne veuille pas partager le marché économique avec l'autre, on s'en fiche un peu et même beaucoup puisque il existe une solution simple pour que ces produits cohabitent harmonieusement sur nos machines.

Pour rétablir cela:

1 - Aller dans le répertoire ORBX, ici: "C:Lockheed MartinPrepar3D v2ORBXScriptsCustom.au"

2 - Copier les fichiers:
       AutogenDescriptions.spb
       Materials.spb
       RoofDescriptions.spb
dans:
       "C:Lockheed MartinPrepar3D v2Autogen"

Amicalement, Bede40 cool

Publié le 23/02/2015 : 10:02   Tous les billets  Prévisualiser...  Imprimer...  Haut


Commentaires

Réaction n°1  -  par RUSTYBX

le 18/07/2015 : 19:21

Dans "Prepar3D.cfg", une variable à mettre impérativement à "1" car elle supprime le poping de l'autogen et fonctionne parfaitement sur la 2.5 ... sur la 2.4, ce n'était pas encore tip-top
Bonjour,
Quelle variable svp dans preapr3d.cfg
Merci

Réaction n°2  -  par phoximus

le 20/09/2015 : 21:56

A priori, cette astuce ne fonctionne pas avec l'opus aquitainede France VFRk

Réaction n°3  -  par Lagaffe

le 02/01/2016 : 16:26

Bonjour,

Cette astuce ne fonctionne plus .... parce que le 3DA Aquitaine n'a plus rien à voir avec l'ancien 3DA.

Depuis quelques temps, à chaque nouvelle version de scène, la technologie 3DA change ... rendant difficile la cohabitation avec d'autres scènes. En l’occurrence de nouveaux GUIDS sont apparus avec cette scène, GUIDS utilisés par d'autres scènes.
Le jour où les auteurs stabiliseront leur technologie on aura peut-être un semblant de cohabitation possible entre les divers produits existants.

C'est d'ailleurs ce que quelqu'un fervent de France-VFR avait affirmé en disant "que dans toute installation France-VFR, il faut toujours terminer par l'installation d'Aquitaine qui modifie les déclarations d'autogen existants" k

Rubriques

Fermer Revues

Fermer French-VFR

Fermer Développements

Fermer Communications

Fermer Addons

 ↑  
Derniers billets
Derniers commentaires
Archives
07-2017 Août 2017 09-2017
L M M J V S D
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
 ↑  
Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Addons