Recherche
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
  
Vous êtes ici :   Accueil » b) ULE2 en pratique
  
Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
cXNRa
Recopier le code :


  Nombre de membres 1885 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑  
Webmaster - Infos
Projets en cours
Technique

Knowledge Base

Les catégories


Gmax (7)

Sketchup (1)

Blender (25)

► Logiciels (0)

Hardware (1)

► Vols en réseaux (0)


Rechercher





 ↑  
Rubriques

Fermer Revues

Fermer French-VFR

Fermer Développements

Fermer Communications

Fermer Addons

 ↑  
Derniers billets
Visites

 547472 visiteurs

 12 visiteurs en ligne

Calendrier
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
cXNRa
Recopier le code :
 ↑  
Texte à méditer :   Répondre en disant "Bonhomme, on a déjà répondu à la question, t'as qu'à chercher un peu! " va à l'encontre de l'adage qui veut qu'un bon instructeur doit avoir la sagesse du vieillard et la patience du perroquet.   Beercan
Texte à méditer :   Quand on est assis dans un avion qui s'écrase, on a beau attacher sa ceinture, ça ne sert à rien.   Haruki Murakami
Texte à méditer :   Un bel avion est un avion qui vole bien.   Marcel Dassault
Texte à méditer :   Un pilote qui affirme qu'il n'a jamais eu peur en avion est un menteur.   Louise Thaden
Texte à méditer :   On n'éprouve jamais que deux émotions en avion : l'ennui et la peur.   Orson Welles
Texte à méditer :   Acteur ? ... Un métier de ringard où l'on passe le plus clair de son temps à faire de l'après-vente comme si on demandait à un pilote de réparer son avion en cas d'avarie.   Coluche

Aout 2012:

J'avais fait, il y a quelques temps de cela une traduction d'un article de William Ortis (LionHeart) qui portait sur la façon de repousser les limites du SDK de FS2004 en termes d'espacement de vertex (limites des 4 mm) et du nombre de polygones à ne pas dépasser (65535 étant le nb de polygones sur lequel on pourrait théoriquement appliquer le même bitmap, sous Fs9 ou FsX)

Depuis 15 jours, Beercan et moi travaillons à utiliser la méthode ULE de William Ortis pour nos avions pour FS2004 ... nous devons faire parti des 5 ou 10 derniers fous qui programment encore pour cet opus (quoique, Carenado s'y est mis aussi ...).

Le plus beau dans cet affaire, c'est que nous avons réussi à compiler nos avions en conservant tous les détails et en nous s'affranchissant de cette barrière des 4mm.
Bon, il est vrai qu'il faut revoir toute l'organisation du nommages des pièces (le Catalina en a 736) et qu'il faut les grouper par entité qui seront vues "comme des LODs différents" .

Technique: Un LOD est un modèle simplifié qui est affiché selon la distance, en réaliser plusieurs dans l'avion permet d'avoir un nveau de détail qui augmente au fur et à mesure que l'on s'approche de l'avion.

Dans cette affaire, le Catalina se compile complètement en 1/2 d'heure et possède plus de 128 836 polys

Utilisation de ULE2

C'est vrai qu'une demi heure ça fait beaucoup mais comme l'avion se décompose en 14 fichiers ASM différents (les fichiers intermédiaires que compile MakeMDL) cela permet de ne recompiler qu'un seul fichier si besoin et de réduire ce temps global.

Ca c'était pour les inconvénients. Pour les avantages  on obtient le niveau de finesse d'un avion sous FSX sans plomber le frame-rate, jugez par vous-même:
Détails avec la méthode ULE

Aout 2012 : Victoire !!!

Non pas avec nos résultats au Jeux Olympiques mais en ce qui concerne la compilation du Catalina avec ULE 2.0 : tout ce qui était inclus dans le dernier envoie d'Olivier Faivre est passé à la compilation pour FS2004, je dis bien TOUT !

Cela fait quand même un MDL de 14 Mo avec 142 000 polys et chose bizarre il est fluide sous FS2004 alors qu'il plombe un peu les perfs sous FSX/P3D. Le fait de passer par des BMP (DXT3) y est peut-être pour quelque chose. En tout cas, sur ma config et sous FS2004 j'avoisine les 35/48 FPS avec les détails à fond à droite.

Les détails de ouff sur le tableau de bord avec ULE2


Date de création : 04/11/2012 : 21:13
Dernière modification : 23/06/2013 : 23:41
Catégorie : Projets en cours - D - Catalina PB-Y5
Page lue 5368 fois

Vous êtes ici :   Accueil » b) ULE2 en pratique