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Texte à méditer : Répondre en disant "Bonhomme, on a déjà répondu à la question, t'as qu'à chercher un peu! " va à l'encontre de l'adage qui veut qu'un bon instructeur doit avoir la sagesse du vieillard et la patience du perroquet.
Texte à méditer : Quand on est assis dans un avion qui s'écrase, on a beau attacher sa ceinture, ça ne sert à rien.
Texte à méditer : Un bel avion est un avion qui vole bien.
Texte à méditer : Un pilote qui affirme qu'il n'a jamais eu peur en avion est un menteur.
Texte à méditer : On n'éprouve jamais que deux émotions en avion : l'ennui et la peur.
Texte à méditer : Acteur ? ... Un métier de ringard où l'on passe le plus clair de son temps à faire de l'après-vente comme si on demandait à un pilote de réparer son avion en cas d'avarie.
Après plus d'un an passé sur le HN-433, j'ai commencé à comprendre un peu mieux les motivations des gens du RSA et l'ambiance sous-jacente me plait assez: fabriquer, construire de ses mains pendant parfois plus de 10 ou 15 ans un appareil pour enfin espérer le voir voler et le piloter, c'est assez fort. ![]() Cet avion devait être modifié (~2005) pour disposer d'un train rentrant, d'un moteur allongé de 10 cm et d'un cockpit reculé de 20 cm. Cela devait être le Kurun II ...
Caractéristiques: Longueur :6,60m Envergure :6,70m Surface alaire :7,6 m Dièdre 3° rectification par le constructeur 5° Poids à vide : 450kgs Poids max :580 kgs (pilote=80kg et 50kg essence ~ 60L avec masse vol de 0,755 g:L ) Moteur : Lycoming O320(160 cv) Premier vol à l'été 2000 (200 hours of flight now) Aile du P-51 Mustang à l'échelle 64% La vitesse de croisiere actuelle du Kurun (version train fixe) est de 235km/h à 2500 tr/mn Consomaton : 30l/h avec le lycoming O320A (B) Taux de compression de 7 (8.5) 150 ch (160cv) à 2500 tr/mn (2700) La vitesse de décrochage en lisse est de 115 km/h La vitesse de décrochage tout sorti est de 100 km/h. La Vne est de 350 km/h La vmax atteinte à ce jour est de 300km/h en léger piqué,pas plus Aout - 2011:
![]() Décembre 2011: L'avion est bien démarré, le cockpit virtuel est commencé mais je bute sur la programmation en XML du fichier MakeMDL.parts.xml ![]() L'avion va donc être mis en "stand-bye" ... le temps que je complète mes connaissances en la matière.
par Lagaffe
Date de création : 04/11/2012 : 20:31
Dernière modification : 01/06/2013 : 10:48 Catégorie : Projets en cours - C - Kurun II Page lue 50728 fois Réactions à cet article
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