Recherche
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
  
Vous êtes ici :   Accueil » a) Mise en chantier
  
Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
N94aLY
Recopier le code :


  Nombre de membres 1845 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑  
Webmaster - Infos
Projets en cours
Technique

Knowledge Base

Les catégories


Gmax (7)

Sketchup (1)

Blender (25)

► Logiciels (0)

Hardware (1)

► Vols en réseaux (0)


Rechercher





 ↑  
Rubriques

Fermer Revues

Fermer French-VFR

Fermer Développements

Fermer Communications

Fermer Addons

 ↑  
Derniers billets
Visites

 525907 visiteurs

 9 visiteurs en ligne

Calendrier
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
N94aLY
Recopier le code :
 ↑  
Texte à méditer :   Répondre en disant "Bonhomme, on a déjà répondu à la question, t'as qu'à chercher un peu! " va à l'encontre de l'adage qui veut qu'un bon instructeur doit avoir la sagesse du vieillard et la patience du perroquet.   Beercan
Texte à méditer :   Quand on est assis dans un avion qui s'écrase, on a beau attacher sa ceinture, ça ne sert à rien.   Haruki Murakami
Texte à méditer :   Un bel avion est un avion qui vole bien.   Marcel Dassault
Texte à méditer :   Un pilote qui affirme qu'il n'a jamais eu peur en avion est un menteur.   Louise Thaden
Texte à méditer :   On n'éprouve jamais que deux émotions en avion : l'ennui et la peur.   Orson Welles
Texte à méditer :   Acteur ? ... Un métier de ringard où l'on passe le plus clair de son temps à faire de l'après-vente comme si on demandait à un pilote de réparer son avion en cas d'avarie.   Coluche

Après avoir mis en téléchargement la seconde version du Ménestrel HN-433, à la demande du constructeur du F-PYKA, je me suis lancé dans la modélisation du grand-frère au HN-433.

Les premières esquisses sous GMax de cet avion ont été réalisé en Octobre 2011.
Cet avion Conçu par Henri Nicollier, est un des avions les plus construit en CNRA. Biplace en bois et toile, sa construction prend environ 2500 heures. Il est propulsé Moteur WV ou Limbach de 80 Cv.
La référence sur Internet pour pour les Ménestrels est le site suivant: http://avionmenestrel.free.fr
 


Ménestrel HN-700 - début de la modélisation

Ménestrel HN-700 - Un avion presque complet ...
par Lagaffe
Les travaux ont repris depuis une semaine, le tableau de bord commence à prendre forme ...

Date de création : 04/11/2012 : 20:24
Dernière modification : 01/06/2013 : 10:47
Catégorie : Projets en cours - B - Ménestrel HN-700
Page lue 6182 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Réaction n°1 

par Lagaffe le 14/03/2013 : 22:20

C'est avion n'est pas en sommeil, il avance à son rythme car Jean-Claude (le concepteur du HN433) et ses collègues l'attendent de pied ferme. Simplement, je fais un point moins de communication sur ce projet.
Je pense néanmoins le faire revenir sur le devant de la scène prochainement ... donc avec des images plus récentes des travaux en cours.

Les versions que j'ai choisi de représenter seront sans nul doute le F-PBCB (http://home.nordnet.fr/cblin/Fpbcb/Fpbcb.shtml) et le F-PFAD dont les formes et les peintures extérieures m'ont particulièrement plu.

J'ai commençé à prendre contact avec leurs propriétaires respectifs en vu de réunir plus de documentations sur les tableaux de bord, car c'est aspect que le "simmeur" sous FS2004/FSX a le plus souvent sous les yeux.

Pour ce qui est des photos extérieures, heureusement Google est un fidèle outil pour réunir des informations complémentaires.


Vous êtes ici :   Accueil » a) Mise en chantier