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Texte à méditer : Répondre en disant "Bonhomme, on a déjà répondu à la question, t'as qu'à chercher un peu! " va à l'encontre de l'adage qui veut qu'un bon instructeur doit avoir la sagesse du vieillard et la patience du perroquet.
Texte à méditer : Quand on est assis dans un avion qui s'écrase, on a beau attacher sa ceinture, ça ne sert à rien.
Texte à méditer : Un bel avion est un avion qui vole bien.
Texte à méditer : Un pilote qui affirme qu'il n'a jamais eu peur en avion est un menteur.
Texte à méditer : On n'éprouve jamais que deux émotions en avion : l'ennui et la peur.
Texte à méditer : Acteur ? ... Un métier de ringard où l'on passe le plus clair de son temps à faire de l'après-vente comme si on demandait à un pilote de réparer son avion en cas d'avarie.
Après avoir expérimenté récemment le vol en réseau, j'ai décidé de rajouter à cette rubrique, une liste d'articles et de tests sur le sujet. Il existe plusieurs manière d'appréhender le vol en réseau: - soit en créant des réseaux virtuels et en utilisant les fonctions multi-players natives de MSFS: Hamachi ou Wippien par exemple. Solution VPN Hamachi (http://www.hamachifrance.com) Ma première expérience a été réalisée sous Hamachi. Ce logiciel installé sur un PC Serveur, propose un VPN (un réseau virtuel privé, crypté ou non) qui permet à des personnes de se connecter en peer-to-peer et donc de jouer à FSX via une session multi-joueur. avantages: Nous avons monté un "vol-rallye" en Islande à 17 joueurs sur 5 heures d'affilée sans rencontrer de gros problèmes de lags. Les participants étaient ravis au bout de ce périple marathon et n'avaient qu'une envie: recommencer! Solution VPN: Wippien (http://www.wippien.com) : J'ai découvert récemment un autre produit permettant de réaliser des VPN dans une optique Jeux en réseaux, solution Open Source et FREE qui est Wippien (http://www.wippien.com). ... à tester .
Dans le cas de cette solution, il s'agit d'une solution client/serveur qui va plus ou moins remplacer la couche réseau de FS. Pour FSX et Prepar3D, il se compose d'un logiciel FSHostClient que l'on installe sur chaque poste client (ceux qui font tourner FS) et qui va permettre à votre PC de se connecter à un serveur chargé de "dispacher" les données en provenance de ces divers clients. Sur le serveur, on installera le composant FSHost. FS2002 et FS2004 sont capables de se connecter à FSHost avec leur propre couche intégrée multijoueur et donc les utilisateurs de ces versions n'ont pas besoin FSHostClient. Cette solution permet donc de faire cohabiter plusieurs versions de FS entre elles. Néanmoins, je suis assez circonspect car à la lecture des FAQ, il semble que la période de rafraichissement des infos de FS2004 soit plus importante que sur les dernières versions comme FSX ou Prepar3D donc des risques d'engorgements avec un participant FS2004. avantages: Un article sur FSHost pour ce faire une idée : http://flsim2002.free.fr/Downloads/reseau.htm MAJ 30/12/2013: Nous avons monté deux serveurs pour des tests. Après quelques soucis rapidement maitrisés, ils sont opérationnels. Nous avons pu voler à 3 indifféremment avec FS2004, FsX ou P3Dv2 sans aucun souci de cohabitation. => Une solution interessante pour un petit groupe ! Je prépare un article/tutoriel dédié - à l'installation d'un serveur - et à l'utilisation à partir des 3 simulateurs différents pour susciter des vocations ... Solution FSClouds (http://fscloud.net): Il s'agit d'un logiciel en pré-alpha pour le moment mais qui semble très prometteur ... avantages: ... à suivre Solution DafSim (http://www.dafsim.com): Il s'agit d'un logiciel basé sur la notion du peer to peer et livré sous deux formes: - une version centralisée pour moins de 10 personnes qui sont reliées directement au serveur DafSim central via un logiciel client à installer en local. - une version décentralisée toujours à installer en local mais qui nécessite l'ajout de quelques modules PHP sur votre serveur Web existant, votre serveur Web devenant dès lors un noeud supplémentaire du "réseau peer to peer DafSim", cette solution est prévue pour les VA et devrait permettre de voler à 50 personnes. J'ai testé la version centralisée: elle donne entière satisfaction. Je pense demander une licence pour l'autre version et la tester sur French-VFR. En termes de fonctions et de potentialités, je pense que c'est LE logiciel qu'il faut à l'heure actuelle
Date de création : 26/12/2013 : 14:34
Dernière modification : 05/07/2014 : 10:24 Catégorie : Technique - Vols réseau Page lue 33629 fois Réactions à cet article
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