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Texte à méditer :   Répondre en disant "Bonhomme, on a déjà répondu à la question, t'as qu'à chercher un peu! " va à l'encontre de l'adage qui veut qu'un bon instructeur doit avoir la sagesse du vieillard et la patience du perroquet.   Beercan
Texte à méditer :   Quand on est assis dans un avion qui s'écrase, on a beau attacher sa ceinture, ça ne sert à rien.   Haruki Murakami
Texte à méditer :   Un bel avion est un avion qui vole bien.   Marcel Dassault
Texte à méditer :   Un pilote qui affirme qu'il n'a jamais eu peur en avion est un menteur.   Louise Thaden
Texte à méditer :   On n'éprouve jamais que deux émotions en avion : l'ennui et la peur.   Orson Welles
Texte à méditer :   Acteur ? ... Un métier de ringard où l'on passe le plus clair de son temps à faire de l'après-vente comme si on demandait à un pilote de réparer son avion en cas d'avarie.   Coluche

En ce qui concerne les animations, celles crées sur FS2004 passent sans trop de souci sur FSX, il faudra simplement penser à affecter à chaque pièce le tag d'animation associé s'il existe voire le programmer et le rajouter dans le fichier modeldef.xml. Cette association se fait via le FSTools > Animation Manager.

PS: Les affectations des tags sous Gmax doivent être réalisées après que le fichier modeldef.xml soit mis à jour et sauvegarder, il va s'en dire.

Les codes comportent parfois des animations mais aussi des infos-bulles : les MouseRect, qu'il faudra attacher à l'objet en cours via l'outil FSTools > AttchPointTool.

Un exemple d'animation relativement complexe qui est testé en "stand-alone" pour ne pas risquer de détruire le modèle complet...

Une autre amélioration à base d'animation: les fenêtres lorsqu'elles sont ouvertes sont "gérées" par le vent relatif de l'avion ... donc elles s'ouvrent en fonction de la vitesse ... idéal pour le VFR lent !


Date de création : 23/06/2013 : 23:45
Dernière modification : 28/07/2013 : 18:00
Catégorie : Projets en cours - G - FS9 vers FSX/P3D
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